
Le PDG d'Apple Tim Cook a inauguré hier soir la conférence D10 organisée par le blog tech All Thing Digital. Face aux journalistes Walt Mossberg et Kara Swisher, celui qui a pris la relève de Steve Jobs s'est expliqué sur différents sujets d'actualité lié à Apple.
Après avoir avoué que le jour du décès de Steve Jobs avait été « l'un des plus tristes » de sa vie, Tim Cook a expliqué qu'il ne comptait pas révolutionner la culture d'entreprise d'Apple… une version très différente est cependant donnée concernant la culture du secret au sein de la firme de Cupertino. « Nous allons doubler la sécurité autour des produits » a ainsi déclaré le PDG de l'entreprise.
Le seul aspect de la société qui sera rendu plus transparent sera celui qui tourne autour de ses relations avec ses fournisseurs et ses assembleurs, notamment concernant les conditions de travail. « Nous avons réalisé des audits annuels. Je pense que nous avons été très transparent, mais désormais nous réaliserons des audits mensuels » a-t-il expliqué. Une situation qui rappelle le vécu d'Apple avec Foxconn, filiale de Honhai plusieurs fois accusée de malmener ses ouvriers. Tim Cook en a profité pour souligner un fait peu connu : les processeurs ARM de l'iPhone et de l'iPad ne sont pas fabriqués en Chine mais aux USA, au Texas, de même que les verres Corning Glass qui sont produits au Kentucky.
Un S qui veut dire Siri
La suite sur Clubic.com : Réseaux sociaux, jeux vidéo, brevets, Siri : Tim Cook inaugure la conférence D10
(Source Clubic)Informatique et high tech