Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Jeu 26 Oct - 8:09 par kittselena

» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

Nombreux écrans bleus ASUS K73SV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
assissaa

20102012
MessageNombreux écrans bleus ASUS K73SV

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon Asus plante énormément.
Il à été dépoussiéré, La RAM de 4G à été changé par une autre, puis une autre de 4G a été rajoutée. Je suis donc à 8G.
les écrans bleus ont continués.

Nous avons fini par le réinstaller, mais le problème demeure! Les plantages surviennent quand la machine est utilisée longtemps et quand je regarde une vidéo.
Nous avons aussi fait une désinfection, mais toujours pas de mieux.

Je ne suis pas une joueuse, mais j'aime regarder mes films sur mon PC et je fais un peu de bureautique.

Voici mon rapport BSOD: http://cjoint.com/?BJuvqkHj90I

Merci de m'aider!
assissaa
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Nombreux écrans bleus ASUS K73SV
» [résolu]Ecran bleu durant un scan malwarebyte's
» Écrans bleus/Rapports d'erreur : déterminer la source des problèmes
» [Résolu] EE PC ASUS
» CES: Asus ROG Xonar Phoebus
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Nombreux écrans bleus ASUS K73SV :: Commentaires

Re: Nombreux écrans bleus ASUS K73SV
Message le Sam 20 Oct - 21:24 par vetetistosore
Bonjour assissaa

Pour information je place en résolu le poste désinfection.

On va faire un test sur ton PC Asus, la RAM car en phase de test elle chauffe et elle ce dilate ce qui arrive fréquemment c'est qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse à froid mais en charge peut présenter un problème, la vidéo voir si cela proviens de la carte NVidia ou d'un pilote, ou autre (matériel, software).

/!\ AVANT TOUTE INTERVENTION INTERNE ENLEVER BATTERIE ET DÉBRANCHER DU SECTEUR /!\

Télécharge 3DMark 11 ici enregistre le sur ton portable, ce logiciel va pousser le portable en demandant beaucoup de ressource ce qui va certainement déclencher un BSOD mais avant tu va sortir une des deux barrettes de RAM (4 GO suffis pour effectuer le test), le but et de tester l'une après l'autre les RAM pour commencer, donc dans un premier temps démonte le carter de protection ou ce trouve la RAM revoir vidéo (normalement c'est indiquer sous le capot),une fois fait sortir délicatement les deux crochet en métal en les écartant sur le coté externe, la RAM va sortir d'un coup et il suffira en suite de la tirer en ne touchant aucun composant voir capture :

Vidéo tutoriel de démontage :

Pose la RAM enlever à proximité et sur un support sec (sopalin), allumer le portable et commencer le test 3DMark 11, note le temps avec un chronos ou montre pour le cas ou le test échoue comme sa en changeant la barrette, on verra si l'autre tien mieux ou si le test va au bout (dans le cas ou cela proviens de la RAM ne t’inquiète pas elle sont garantie a vie les Kingstons). Surtout n'oublie pas de débrancher l'alimentation secteur à chaque manipulation, il est inutile de remonter le carter et de remettre la batterie merci.

Le test dur 15mn environ cela nous permettra de savoir si la carte vidéo montre des signe de faiblesse ou si sont software est obsolète.

Voir capture fin de test.

Normalement en descendant tu verra sur la page de résultat si la vidéo pose problème prend des captures ou donne moi le lien de page pour que je vois les résultat des tests.

Pour la suite j'attend déjà ces résultats...

PS : N'hésite pas à me MP pour plus d'information ou de me rejoindre sur le chatbox en direct !

Dernière édition par vetetistosore le Dim 21 Oct - 14:58, édité 1 fois
Message le Dim 21 Oct - 13:19 par assissaa
Bonjour vetetistosore,

je fais les tests et te fais un retour dès que c'est terminer!

Merci
Message le Lun 22 Oct - 10:51 par assissaa
Bonjour vetetistosore,

je viens de finir les tests, mes captures d'écran sont les suivantes:

1.1
1.2
1.3

2.1
2.2
2.3

Les 2 tests (2 RAM) ont abouti!

j'espère que les images sont dans le bon ordre, c'est la première fois que j'insers des images dans une publication sur un forum et j'ai un peu tatonner.

Merci pour l'aide!
assissaa

PS: Quand j'ai voulu arrêter la machine, jai eu un écran bleu; Code 124
Message le Lun 22 Oct - 13:55 par vetetistosore
Bonjour assissaa et merci super travail tu t'en ai bien sortis !

Pour t'aider on propose un tutoriel complet en format PDF sur toute les fonctions du forum (poster des image lien vidéo, ect...) >>voir ici<<

On va vérifier si ton pilote graphique et à jour voici le lien direct du dernier pilote officiel de la GT 540M NVIDIA le
Version : 306.97 WHQL>> ici <<

Si tu a déjà cette version du pilote installe le quand même par contre j'aimerai une fois installer que tu refasse le test avec la même config comme fait précédemment et si tu n'a rien (BSOD), fait avec la totalité des RAM installés merci. Pour cette fois ne prend pas les captures mais si tu retrouve au M/A un nouveau BSOD comme sur la première phase test, je te demande de retirer cette RAM avec laquelle tu a eu le BSOD et de voir si le PC fonctionne mieux sans cette RAM.
Donc dans l'ordre :

• Installé le pilote NVIDIA
  • Refaire le test une RAM après l'autre
  • Si une des deux RAM refais un BSOD(à l’arrêt) l'enlever et la mettre de coté
  • Remonté le PC sans cette RAM faire des tests vidéo voir si le PC bug encore
  • Me dire les résultats après quelques heures de test (n’hésite pas à refaire comme d'habitude quand tu avais ces BSOD)

PS : Pour le code erreur 0.124 tu peut me préciser quand ou comment il c'est produit "en éteignant le PC normalement ? " par le M/A du menu démarrer ? ou directement sur le bouton M/A ? si ce code est survenu juste après la phase test et si oui revoir avec la même RAM passé le test 2 fois d'affiler sur cette même RAM car si sur le premier tu n'a pas eu de codes erreurs cela peut venir de celle si car c'est toujours le même codes erreur.

Pour infos :
Citation :
Les causes sont relative a un problème matériel ou de la RAM (défectueuse) ou du HDD (problème sur le cache mémoire):
Code 0x00000124

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNCORRECTABLE HARDWARE ERROR
Solution
erreur matérielle non définie précisément
Message le Lun 22 Oct - 22:15 par assissaa

Bonsoir Vetetistosore,

l'écran bleu est arrivée quand j'ai fini les tests et remonté les deux barrettes.
je voulais complètement éteindre mon ordi et j'ai, par mégarde, cliqué sur redémarrer.
c'est à ce moment que c'est arrivé!

je télécharge la nouvelle version NVIDIA!
j'avais, il y'a quelques jours, lancé le téléchargement et ça a bugger, je n'ai pas insisté car sur le site d'Asus cette version n'est pas proposée pour mon modèle!

Merci
Message le Mar 23 Oct - 0:04 par assissaa
Bonsoir vetetisore,

le nouveau NVIDIA a été installé avec succès et sans écran bleu!
A la suite j'ai fait le test direct avec les 2 RAM, trop fatiguée pour démonter remonter et attendre 45mn!

resultat:
SCORE
P1100 3DMarks
GRAPHICS SCORE
979
PHYSICS SCORE
3469
COMBINED SCORE
1004
PC HEALTH CHECK
Your PC is performing properly.

demain je ferai les tests complets si tu me confirm que c'est encore nécessaire!

assissaa
Message le Mar 23 Oct - 5:42 par vetetistosore
Salut assissaa

Si tu vois que ton PC fonctionne je vais juste te faire comme demandé passer de la vidéo en fait tous ce qui emmener le PC à faire des BSOD redémarrage ect ect... ok

Si il refais un BSOD (avec 8 GO monter) là tu refais le test (sur 4 GO) et note les réactions sur chaque module mémoire (prendre un feutre noir et marquer une des deux barrettes pour bien les différencier).
Pour le test par module séparer fait un double 3Dmark 11 sur chaque module en continue sans arrêter, une fois la premiere barrette faite effectue un redémarrage et note les réactions, et à chaque module séparément.

Si jamais monter avec 8 GO tu ne retrouve plus de BSOD et que tu en a le temps passe quand même le test comme je te demande avec 4GO monter voir si le problème et complètement disparue merci.

Pour ce qui est du problème du site Asus je te conseil de passé par ton utilitaire de mise à jour NVIDIA, va dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration (pour changer en haut a droite place le en grandes icônes) choisis l'icône =>Panneau de config NVIDIA et clic sur AIDE (dans la barre d'outil) clic sur mise à jour et effectue un balayage (vérifier si il existe des mise à jour). Si une mise à jour est disponible cela te l'indiquera avec le lien direct pour télécharger ta nouvelle mise à jour, pour l'instant la il est a jour donc ce n'est pas utile de le faire mais voila une astuce pour voir de temps en temps si il y a une mise à jour disponible.

A ce soir bonne journée.
Message le Mar 23 Oct - 10:44 par assissaa
Bonjour vetetistosore,

j'ai fais 3 doubles tests qui se sont très bien passé! 2 par RAM à la suite l'un de l'autre et 2 avec les deux RAM montées.

jusque là, je n'ai pas eu de bug.

On verra par la suite ce que ça donne!

j'espère que la MAJ du NVIDIA a reglé mon problème!

Je te tiendrai informé s'il y a du nouveau, à moins qu'il y ait d'autres tests.

Merci,
assissaa
Message le Mar 23 Oct - 19:15 par vetetistosore
Bonsoir assissaa

Très bien on fais comme je t'ai dit plus haut test avec les vidéos voir si il recommence les BSOD et si il va mieux tant mieux ma fois Wink
Vaut mieux sa qu'une panne matériel sur la RAM ou la carte graphique ou là j'avoue que cela aurai été plus difficile, voir un SAV direct !
Je laisse le poste ouvert tiens nous au courant merci @+++ vetetistosore
Message le Mar 23 Oct - 22:03 par assissaa
Oups, mon dernier message n'est pas parti!
j'ai laissé l'ordi allumé toute la journée sans rien faire de particulier et vers 16h j'ai trouvé qu'il a redemmarré seul suite à un écran bleu: code 50!

c'est pas de chance!
Message le Mer 24 Oct - 6:32 par vetetistosore
Bonjour assissaa

Bon ce n'est pas de chance mais cela reste toujours sur le problème mémoire RAM :

Citation :
STOP: 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.

Donc on va tester la RAM mais cela va être long car le test devra durer 12h00 par RAM donc ce que je te propose c'est de démonter une de tes RAM et de faire tourner la PC avec toutes la journée, et le soir de passé MEM Test toute la nuit, et bien sur pareil sur la deuxième barrette le l'an demain soir ,(n'oublie pas de marquer une des deux barrette au feutre, pour repérer celle défectueuses).

Pour MEM Test j'ai trouvé une version ZIP donc à décompresser, je te conseil >>ALZIP (gratuit)<< , tu fait l'installation et tu pourra décompresser le fichier ZIP de MEM Test.

Pour la suite voici quelques explication sur MEM Test :
Citation :
MemTest est un testeur de RAM qui fonctionne sous Windows. Il vérifie que votre ordinateur peut sûrement stocker et récupérer des données de la mémoire. Un ordinateur fonctionnant correctement devraient être en mesure de le faire avec le jour 100% de précision dans et hors jours. Un ordinateur qui échoue à ces tests, peut-être à cause de vieux matériel, du matériel endommagé, ou du matériel mal configuré, sera moins stable et planter plus souvent. Pire encore, il deviendra encore moins stables dans le temps que des données corrompues est écrit sur votre disque dur.

En exécutant MemTest vous pouvez vous assurer que la RAM de votre ordinateur est correctement fonctionner. Il est sage de tester cette fonction lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, installez une nouvelle RAM, ou de changer la configuration de votre machine (par exemple, pour l'overclocker). Êtes-vous le genre de l'utilisateur qui aime pousser les performances de votre machine sur le bord? S'appuyant sur de savoir si votre machine démarre après vos réglages BIOS de nouvelles est une mauvaise façon de déterminer la sécurité de vos nouveaux paramètres. Utilisez Test Mem comme un véritable test de stabilité.

Nouveau dans la version 4.0:. Le CD bootable MemTest Deluxe prend désormais en charge les processeurs 32-bit et 64-bit
Nouveau dans la version 3.8: La version Pro prend désormais en charge le contrôle de la ligne de commande la quantité de RAM pour tester et quand arrêter les tests, et peut automatiquement se reproduire plusieurs copies de MemTest pour maximiser la quantité de RAM testée.

Donc >> MEM Test ICI << tu installe ALzip tu ouvre l'archive ZIP et tu trouvera un logiciel qui ne ne s'installe pas c'est une exécutable .exe qui va s'ouvrir directement voir capture :

Pour bien faire le test je te conseil donc de démonter une de tes deux RAM (marque l'une des deux) une fois que tu aura redémarrer utilise ton PC toute la journée comme d'habitude et ce soir pendant la nuit laisse ton portable allumé et MEM test en route dans l'encadrer note 4 GO pour qu'il ne fasse le test que sur la totalité de RAM installer et laisse tourner toute la nuit, demain tu verra si il y a eu des erreurs l'ors de la phase test, tu recommencera sur la deuxième RAM même procédure le test et en boucle donc plus il est long plus il serra en charge voila si tu a des questions n'hésite pas mais je pense que tu doit avoir plusieurs problème lier à la RAM et aussi sur la vidéo, à mon avis un des problème par la mise à jour software a été régler mais maintenant on vois bien que cela persiste donc on continue les tests, cela serra long pour MEM Test mais c'est crucial de le passé comme sa :

Citation :
S'il vous plaît lire cette section avant de contacter le support technique.

Combien de RAM pour tester: Pour garder le test fonctionne bien et rapidement, vous ne devriez tester la quantité de RAM qui est utilisé, plutôt que la quantité totale de RAM de votre système - sinon votre ordinateur va passer de 90% du test de lecture et écrit sur ​​votre disque dur, plutôt que de tester la RAM. Par défaut MemTest vérifiera toute la RAM qui n'est pas en cours d'utilisation par d'autres applications. Si vous voulez plus de contrôle, vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows pour déterminer la quantité de RAM est gratuit pour vérifier. En règle générale, Win9X utilise environ 32 Mo de RAM quand rien n'est ouvert, et utilise environ 64 Mo Windows 2000/XP. Vista utilise un peu plus, selon les fonctions que vous avez activés. Même si vous ne pouvez pas vérifier directement utilisés RAM, Windows déplace dynamiquement l'emplacement de la plupart de ses sous-systèmes, donc la plupart de votre RAM sera vérifié par la suite.

Aucun programme Windows peut vérifier directement la RAM utilisée par le système d'exploitation , ce qui est une limitation fondamentale de l'aide d'un système d'exploitation moderne. Si vous avez besoin de vérifier chaque octet, envisager l'achat d'MemTest Deluxe , qui bottes de CD pour un accès illimité à la RAM.

Combien de temps à tester: Contrairement à la mémoire d'autres logiciels de vérification, MemTest est conçu pour trouver tous les types d'erreurs de mémoire, y compris des problèmes intermittents. Pour intercepter les erreurs intermittentes, cependant, vous devez l'exécuter pendant plusieurs heures. Vous pouvez également exécuter MemTest Pro pendant que vous utilisez votre ordinateur pour d'autres tâches, ce qui permettra d'identifier les erreurs de mémoire qui ne se présentent lorsque l'ordinateur est sous charge.

100% de couverture représente un passage complet de tester votre mémoire. En général, il est préférable d'exécuter plusieurs passages. Voici trois longueurs typiques de tests, vous pouvez utiliser:

Testez jusqu'à 100% de couverture (un test rapide pour vous assurer que votre RAM fonctionne raisonnablement)
Testez pendant 1 heure (ce qui va attraper tout, sauf par intermittence des erreurs)
Test de nuit (recommandé;? Votre ordinateur ne fait rien d'autre dans la nuit de toute façon, pourquoi ne pas être absolument sûr que votre RAM est bon)
MemTest rendra compte des erreurs qu'il trouve dès qu'il les trouve, donc si vous ne voyez pas les messages d'erreur, puis tous les tests jusqu'à présent a été un succès. Une fois que vous commencer à tester, MemTest va continuer à tester votre mémoire vive jusqu'à ce que vous dire d'arrêter ou quitter. Les tests peuvent fonctionner aussi longtemps que vous le souhaitez, et de devenir plus rigoureux, plus vous laisser aller.

Combien d'instances de MemTest : Si vous avez une machine multi-core ou multiprocesseur, vous pouvez faire le test de la mémoire plus efficace en exécutant des copies multiples de MemTest en même temps. Commencer au moins autant de copies que vous avez MemTest noyaux, puis diviser la quantité de RAM pour tester équitablement entre les deux.

Comment fonctionne MemTest: MemTest teste la capacité de votre mémoire vive pour stocker beaucoup de différentes configurations binaires uniques, et à tenir correctement ces valeurs sur différentes périodes de temps. Programmes plus traditionnels Vérification de la mémoire ne peut déceler les problèmes qui apparaissent immédiatement. MemTest attrape deux erreurs immédiates et à long terme des erreurs. Le plus vous exécutez le programme, meilleur est le test contre les erreurs de longues durée. Si vous pouvez exécuter MemTest jour au lendemain sans erreurs, alors vous pouvez être sûr que vos fonctions RAM correctement.

REMARQUE : Si vous exécutez MemTest et il vérifie seulement quelques% de la RAM sur la période d'une heure, cela signifie que vous avez dit à allouer plus de RAM que ce qui est disponible. Lorsque cela se produit, la quasi-totalité de la durée du test est prise à partir de la lecture de disque dur, qui est une vérification du disque dur raisonnable, mais pas très utile pour vérifier la RAM. Sélectionnez moins de RAM pour vérifier et essayer à nouveau.

Si vous trouvez une erreur

Dans tous les cas, si MemTest trouve une erreur, il s'arrête et le rapporter à vous. Si vous obtenez une erreur, vous devriez envisager de remplacer vous RAM ou à tout le moins vérifier que votre machine est correctement configurée. Notez que même une erreur est le signe d'un problème sérieux - un ordinateur qui fonctionne correctement peut durer des semaines MemTest sans erreurs.

Si vous obtenez une erreur, la prochaine question est de déterminer comment y remédier. La cause la plus fréquente d'erreurs de mémoire est une carte mémoire défectueuse. Malheureusement, en raison des variations dans les cartes mères et de chipsets, il est impossible de localiser de manière fiable la puce physique qui est un échec purement via le logiciel. Il est encore possible, toutefois, de déterminer ce qui DIMM est défaillant si vous avez plus d'un, par élimination: Faites tourner la machine avec une carte mémoire est installée à la fois; lorsque des erreurs sont détectées de la carte installée est en faute. C'est aussi un bon diagnostic pour une autre raison: parfois, le problème est vraiment avec la carte mère, et il disparaîtra si vous avez moins de RAM installée, ou si les modules DIMM sont installés dans des emplacements différents. Si vous avez accès à plusieurs ordinateurs, vous pouvez aussi essayer de tester la "mauvaise" mémoire vive à la fois d'isoler le problème est de savoir si la mémoire ou un autre composant.

Si vous avez plus d'un module DIMM et vous trouvez des erreurs à la fois, même si vous essayez les un à la fois, ce qui suggère que votre RAM est probablement OK. Soit votre carte mère est défaillante, vous utilisez les paramètres de timing de la mémoire qui sont trop agressifs ou votre RAM n'est pas compatible avec votre carte mère. Vous pouvez expérimenter avec les paramètres de timing de la mémoire dans le BIOS, ce qui peut vous permettre d'utiliser votre RAM sans erreurs à un coût de performances. Une autre chose à vérifier est que vous utilisez le réglage de la tension appropriée pour votre RAM (pas tous BIOS vous permettent de définir ce sujet). S'il vous plaît se référer au manuel de votre carte mère pour plus d'informations sur ce sujet - Conception IHM ne peut pas fournir des recommandations spécifiques pour les paramètres du BIOS.

Une autre cause possible de troubles de la mémoire est en surchauffe - assurez-vous que votre appareil est bien ventilé et essayez d'exécuter à nouveau le test.

Comme tu a un processeur multi coeur (x2) tu va faire comme suis : ouvre pour 4 GO de RAM à tester 2x 2000 mo donc 4 GO, tu ouvre 2 MEM test en même temps voir capture :

Cela permet de répartir la tache sur chaque processeur et donc d'avoir un test correct, n'excède pas 2000 mo / MEM Test et laisse tourner toute la nuit / barrette RAM de 4 GO .

N'hésite pas à me MP ou laissé un poste ici pour toute information ou demande si tu n'a pas tout compris merci.
Message le Mer 24 Oct - 11:29 par assissaa
Hou la vetetistosore!

Que c'est looonng! lol
j'essai de tout faire et te reviens!

Merci
Message le Mer 24 Oct - 23:11 par assissaa
2 écrans bleus ce soir!
un code 50 et
un code 3d
Message le Jeu 25 Oct - 4:45 par vetetistosore
Bonjour assissaa

Peut tu me détaillé les circonstance des BSOD, comment ce sont t'il produit si tu faisais un test avec MEM Test et si tu utilisé une RAM précise ?
Ces codes sont déjà sortie preuve que l'on tourne autour du problème matériel ou software mais vraiment lier à la RAM :

Citation :
Code 0x0000003d

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
\r\n[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
\r\n[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. SI l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.

et l'autre :

Citation :
0 × 00000050 lier à la RAM (d'ou le problème en vidéo)
Citation:
L'arrêt 0 × 50 message indique que les données demandées n'était pas en mémoire. Le système génère une erreur d'exception lors de l'utilisation d'une référence à une adresse de mémoire système non valide. Mémoire défectueuse (y compris la mémoire principale, L2 RAM cache, RAM vidéo) ou un logiciel incompatible (y compris une télécommande et un logiciel antivirus) peuvent entraîner Stop 0 × 50 messages.

J'attend les résultat de MEM Test n'oublie pas de faire le test 12h00 par RAM, et de faire une RAM après l'autre fait le la nuit pour que le PC ne fasse que sa ! si tu travail sur le PC en même temps le test échouera ou ne sera pas complet, donne moi un maximum de détail à chaque réponse pour savoir les circonstances qui on emmener les BSOD merci. http://illiweb.com/i
Message le Jeu 25 Oct - 9:11 par assissaa
Bonjour vetetistosore,

le 1er BSOD était juste après le démarrage de l'ordi, je ne faisais rien de particulier.

le second (3d) est arrivé après un certain temps, je n'avais pas encore installé Memtest et j'étais juste sur le net à faire des recherches, l'écran est resté figé sur l'écran bleu et j'ai été obligé de l'éteindre moi même. Je crois que je venais d'installer itunes!!!

Quand j'ai lancé Memtest, quelque temps après, j'ai branché mon ipad pour le recharger! j'espère que je n'ai rien gâché!!! ce matin il a signalé une erreur que j'ai capturé et juste après il affichait "2 erreurs". Memtest ne s'est lancé que sur une fenêtre de 2000.

Capture memtest:

j'ai laissé l'ordi allumé à la maison avec Memtest toujours en execution!

A bientôt
Message le Jeu 25 Oct - 13:58 par vetetistosore
Bonjour assissaa

Peut tu me confirmer par la suite que tu test juste une des deux barrette RAM ? merci
Pour la suite test la seconde voir si elle ne montre aucune erreur, et si elle est bonne laisse la brancher sur le portable, de toute façon il peut tourner sur 4 GO en attendant si il montre une erreur sur la seconde aussi on regardera si le bios est à jour et on refera les tests.

Pour l'ipad il cela ne ferra rien ne tkt pas il est sur un port USB et ne tkt pas la garantie des RAM et à vie donc tu serra rembourser recherche ton ticket ou facture au cas ou !

Tiens moi au courant pour la suite merci.
Message le Jeu 25 Oct - 16:03 par assissaa
Je viens de faire un tour à la maison et Memtest continue! est-ce normal?
Message le Jeu 25 Oct - 16:06 par assissaa

oui oui, juste une barette et j'ai ouvert 2 fenêtres de test 2000/fenetre!

l'une des fenetres s'est activée automatiquement et l'autre non!

Memtest continue de tourner sur une fenetre depuis hier nuit jusqu'à maintenant.
Je peux l'arrêter pour passer à l'autre barette?
Message le Jeu 25 Oct - 16:08 par assissaa

Et non, le Bios n'est absolument pas à jour!
Message le Jeu 25 Oct - 18:17 par vetetistosore
Re assissaa

Ok oui tu peut passé sur la deuxième RAM et faire le même test, ouverture des deux MEM Test avec 2000/MEM Test comme pour le premier.
Pour la mise à jour bios on verra après le test car si l'autre RAM ne présente aucun défaut la on serra sur d'ou viens la panne et les BSOD (cela arrive même en sortie de boite, des RAM neuves ayant un défaut).
Si par contre ont retrouve une autre erreur sur la seconde RAM la on passera par la mise à jour du bios et ont le refera le test des deux RAM mais ont ferra la mise à jour BIOS quand même de toute façon ! Wink

Test la deuxième RAM sans exécuter d'autre application surtout celle qui vont solliciter la RAM (pendant la nuit sur 12h00).

A plus tard pour les résultats merci...
Message le Jeu 25 Oct - 19:23 par assissaa
coucou vetetistosore,

c'est normal que le test ne ce soit fait que sur 2000/MEM? l'autre moitié n'a pas été testée à mon avis!
Message le Jeu 25 Oct - 19:37 par vetetistosore
Re

Si le premier a trouvé 2 erreurs c'est certainement du à un problème c'est pour cela que le second MEM Test n'est pas partis !
L’exécution de MEM Test en deux fois et pour utiliser les deux coeur du processeur 1 x coeur pour 2000 mo de RAM / MEM Test ce qui donne 4000 mo au total, donc la RAM sur sa totalité présente un défaut sur le 2 MEM Test qui n'à pas démarrer voila.

De toute façon tu refais la 2 RAM cette nuit ont verra bien ce que cela donne, au pire l'une des deux est malade tu peut la faire changer elles sont garantie à vie donc !

Bonne nuit et a demain pour les résultats merci Wink
Message le Jeu 25 Oct - 20:51 par assissaa
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K73SV 1.0
Numéro de série (carte mère) : BSN12345678901234567
Version du bios : K73SV.205
Date : 01/04/2011

Sur le site de Asus on est au 210
Message le Jeu 25 Oct - 20:56 par assissaa
Merci vetetistosore,