Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Jeu 26 Oct - 8:09 par kittselena

» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

Nombreux écrans bleus ASUS K73SV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
assissaa

20102012
MessageNombreux écrans bleus ASUS K73SV

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon Asus plante énormément.
Il à été dépoussiéré, La RAM de 4G à été changé par une autre, puis une autre de 4G a été rajoutée. Je suis donc à 8G.
les écrans bleus ont continués.

Nous avons fini par le réinstaller, mais le problème demeure! Les plantages surviennent quand la machine est utilisée longtemps et quand je regarde une vidéo.
Nous avons aussi fait une désinfection, mais toujours pas de mieux.

Je ne suis pas une joueuse, mais j'aime regarder mes films sur mon PC et je fais un peu de bureautique.

Voici mon rapport BSOD: http://cjoint.com/?BJuvqkHj90I

Merci de m'aider!
assissaa
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Nombreux écrans bleus ASUS K73SV
» [résolu]Ecran bleu durant un scan malwarebyte's
» Écrans bleus/Rapports d'erreur : déterminer la source des problèmes
» [Résolu] EE PC ASUS
» CES: Asus ROG Xonar Phoebus
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Nombreux écrans bleus ASUS K73SV :: Commentaires

Re: Nombreux écrans bleus ASUS K73SV
Message le Ven 26 Oct - 12:07 par assissaa
bjr vetetistosore,

un peu plus de 12h de test sur la seconde RAM et aucune erreur!

A bientot pour la suite,
assissaa
Message le Ven 26 Oct - 12:59 par vetetistosore
Bonjour assissaa

Bon c'est bien ce que je pensais, donc cette RAM tu la laisse sur ton PC et tu ne l'utilise uniquement que sur 4 GO pour l'instant, continue d'utiliser la vidéo et les applications comme tu le faisais avant et si tu ne rencontre plus de BSOD ont passera en résolu.
Pour ce qui est de la RAM qui présente un défaut fait comme je t'ai dit essaye de retrouvé ton ticket de caisse et si jamais tu ne le retrouve pas sache que 4 GO sont amplement suffisant pour de la vidéo du jeux ect mais si tu veut retrouver les 8 GO soit acheter une nouvelle RAM de même marque, même modèle et de l'installer :

Barrette Mémoire DDR3 - 4 Go - CAS : 9 - 1333 MHz >>Rue du commerce<<

Vérifie juste sur la boite de tes RAM si tu les à ou alors sur la RAM la fréquence car 667 MHz me semble pas être la bonne je penche pour celle que je t'ai trouvé sur rue du commerce, si tu veut tu remarquera qu'il y a un bon d'achat pour une première commande sur le site Rue du commerce de 10€ qui peut être sympas.

Pour le bios on va attendre un peut voir si tout va bien je laisse le poste ouvert et des que tu vois que les BSOD ont bien disparu on passera à la mise à jour du bios, c'est un peut complexe car il faut flasher toute les versions jusqu'à la dernière en date donc c'est un peut long et délicat à faire mais je t'expliquerai en détail Wink.

Tien moi au courant pour voir si ton portable est stable et dit moi si tu a la garantie de ta RAM et si jamais tu veut en acheter une cela coûte environ 20€ voila....
Message le Ven 26 Oct - 17:05 par assissaa
Coucou vetetistosore,

j'ai laissé l'ordi allumé toute la journée sans être devant. A mon retour j'ai trouvé l"écrab planté sur "reparation du (re)demarrage" et on me suggérait de restaurer le système, je ne l'ai pas fait.
A la suite on m'a demandé de débrancher un appareil connecté, j'y avais le iPad et de redemarrer!

Au redemarrage, j'ai constaté qu'il y avait eu un BSOD code 124.

2e BSOD 124, 30mn après.

Je suis en Afrique de l'ouest et j'ai acheté l'ordi avec un ami! Les Ram actuelles ne sont pas à moi mais à mon ami informaticien! Donc pour le SAV on va laisser tomber Wink

tu suggeres dc ke je prenne des RAM de 1333 MHz!!!!

A bientot
Message le Ven 26 Oct - 19:11 par vetetistosore
Re assissaa

Ben il a eu un gel d'écran cela relève du paranormal sa ! Bon on va essayer de comprendre tout sa, il y a une erreur matériel sur la RAM, a tu bien remonté la barrette qui n'avait pas eu d'erreur sur MEM Test ? si oui il doit y avoir quelque chose qui cloche, peut tu me dire a partir de quand les BSOD ont commencer ? savoir si un programme ne serai pas en cause après une installation d'un logiciel particulier que le portable aurai commencer à avoir ces bugs ?

Pour la suite si tu veut, tu va faire la mise à jour du bios comme sa ont peut éliminé un doute mais je ne pense pas que se soit la cause, je vais t'expliquer la procédure pour la mise à jour mais si tu hésite à le faire demande à ton ami si il peut t'aider.

Pour commencer rend toi sur le site ASUS TEK Computer >>ICI<< tu est directement sur la configuration de ton portable, il te faudra enregistrer chaque mise à jour Bios (voir capture) dans un dossier sur ton bureau, nome le "flash bios" pour le repérer, un fois que tu aura enregistrer les mises à jour il faudra les dézipper, pour cela utilise Alzip et clique droit sur l'archive et "Extract opening Alzip" cela va ouvrir une fenêtre la tu choisis bureau à gauche et dans la colonne de droite sélectionne ton dossier "flash bios" et décompresse ton archive dans le dossier!.

Capture site ASUS TEK Computer :

Une fois que tu aura décompresser les mises à jour, cherche dans tout les programmes (Démarrer=> tout les programmes=>ASUS Utility=>WinFlash, lance le programme de mise à jour manuel tu aura un message d'avertissement clique sur OK ==> une fenêtre va s'ouvrir, c'est là que tu va aller chercher la version BIOS que tu va flasher voir capture :

La une fois que tu en serra là une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, c'est le programme de mise à jour voir capture :

Des que tu va cliquer sur flash tu verra l'installation dans la barre de progression en bleu et une fois fait si on te demande de redémarrer fait le sinon continue sur la version supérieur ainsi de suite jusqu'à la dernière version.

/!\ATTENTION/!\

Si tu a un doute ou des questions n'hésite pas avant de commencer la procédure, une chose importante si tu fais cette mise à jour et qu'un BSOD survient je ne peut être tenu responsable, ton portable a un problème lier aux matériel (RAM, HDD, ou carte vidéo) cette panne peut causer un plus gros problème, donc prévoir une sauvegarde des documents images vidéos pour le cas ou le formatage ne soit que la seul solution de secours, bien vérifier que tu possède les disques de sauvegarde pour la réinstallation de ton système.

Je préfère être prudent car ton portable est instable mais cela ne veut pas dire que cela va planter ton PC mais il vaut mieux prévenir que guérir !

Le flash ne dure que quelques minute donc si ton PC fait un BSOD après 1h00 d'utilisation intensive tu peut faire la mise à jour du bios mais dans le cas ou il y aurai un problème tu pourra toujours formater et si jamais attendre ton ami pour qu'il le fasse avec toi.

Tien moi au courant si tu veut te lancer tu a la procédure, mais fais une sauvegarde de tes doc photos vidéo avant OK.
Message le Ven 26 Oct - 23:59 par assissaa
bsr vetetistosore

La Ram qui n'avait pas eu de pbl est celle que j'ai testée en dernier et c'est elle qui est tjr installée, je ne l'ai pas retiré apres le test! La 1ere est hors de l'ordi depuis son echec au test!

j'avais effectivement installé un logiciel qui était sensé detecté ttes les pannes de l'ordi et les reparer! suis pas allée jusqu'au bout hier ou avant hier. je viens de le desinstaller!
j'ai aussi installé iTunes qui a installé "bonjour"

Les BSOD ont repris de plus belle après le test réussi de la 2nde RAM ce matin après 11h!

pour la MAJ du BSOD je sais pas encore, je vais y reflechir, j'ai lu que c'est dangereux!
j'espère qu'on aura d'autres solutions!

Merci et bne nuit!
Message le Sam 27 Oct - 6:36 par vetetistosore
Bonjour assissaa

Bon je pense qu'il y a bien plusieurs problème tu va laisser la RAM dont le test est allé jusqu'au bout et redémarrer ton PC, pour la suite désinstalle tout les logiciels que tu à installer à partir du moment ou les BSOD sont apparue. Note toi les pour les réinstaller plus tard si ont arrive à ce que les BSOD disparaissent.
Je suis de plus en plus convaincu que tu a plusieurs facteurs qui sont déclencheur des BSOD et qu'il faut revenir à la source le jour ou le PC était sain.

Des que le portable redeviens sain (plus aucun BSOD), là à ce moment on ferra la mise à jour du BIOS.
Ce n'est pas dangereux de flasher le bios mais le problème est que les BSOD arrive sans prévenir et la oui c'est dangereux car si on flash le bios et à ce moment il y a un BSOD ont est mal....

Par contre si ont arrive à stabiliser ton portable cela ne posera aucun problème pour la mise à jour du BIOS, donc va dans ajout et suppression des programmes la tu regarde toute les dates voir capture :

Donc on va faire un récapitulatif :

• Va dans panneau de configuration et sélectionne dans programmes "Désinstaller un programme"
  • Cherche à partir du jour on les BSOD ont commencer tout les programmes installé après cette date.
  • Note toi les sur un papier, pour les ré installer ultérieurement
  • Si tu a les setup de ses softwares ne les réinstalle pas avec tu ira chercher les dernières version sur le web
  • Une fois que tout tes softwares sont désinstaller utilise CCleaner (si tu ne la pas cherche >>ici<<) Note :regarde le tutoriel pour utiliser se software.
  • Va dans REGISTRE et lance une analyse et supprime toutes les lignes obsolètes( enregistre dans un dossier nommé Regedit CCleaner toute les suppression) voir tutoriel.
  • Relance plusieurs fois l'analyse du registre jusqu'à ne plus rien trouver.
  • Si tu veut après nettoyé les fichier temporaire, passe par nettoyeur (à plusieurs reprise aussi)

Citation :
j'avais effectivement installé un logiciel qui était sensé detecté ttes les pannes de l'ordi et les reparer! suis pas allée jusqu'au bout hier ou avant hier. je viens de le desinstaller!

Peut tu me donner le nom de ce software merci.
Message  par Contenu sponsorisé

Nombreux écrans bleus ASUS K73SV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2