Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Sam 24 Oct - 19:14 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

achat materiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john cena 34
Membre supérieur élite
Membre supérieur élite

06102011
Messageachat materiel

bonjour
j'ai un pc portabele hp pavillon g7 ma config actuel : rocesseur AMD Athlon™ II X2 P360 (2,3 GHz) - Ecran 17,3" LED HD BrightView - Résolution de 1600 x 900 pixels - Disque dur de 320 Go - 4096 Mo - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4250 jusqu'à 1870 Mo partagés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 2 en 1 (SD/MMC) - Webcam avec microphone intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Batterie 6 cellules - Poids de 3 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

voila j'aimera savoir si c'est bien ou si je pouvai le changé et mettre plus puissant genre du intel core i3 ou i5 je suis plutot bureautique video hd etc ! merci
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» avantage de l'achat Avira antivir premium?
» probleme lier au service achat offre fx
» erreur materiel 353280 help!!!!
» 5$ à l'achat de vos produits General Mills préférés.
» Résolu: Achat de Sonar/GPS???
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

achat materiel :: Commentaires

Réponse sur ta configuration
Message le Jeu 6 Oct - 23:17 par vetetistosore
Malheureusement sur le portable très peut de choses peuvent être changé certains oui car ils sont étudier pour comme les marques alienware et asus mais une chose sur que tu doit savoir c'est que tu a une carte mère avec un chipset AMD donc mettre un i3 ou i5 serra vraiment impossible la il te faudrait changer de PC portable et revendre celui que tu a. Mais pourquoi avoir plus de puissance si ce n'est que pour la vidéo ou la bureautique ? Pour ce qui est de la vidéo je te donne un exemple : la HD 4250 à 512 mo et monte a 1870 mo partager cela veut dire que des que tes ressource sont plus importante le processeur apporte le manque de puissance, pour te donné une idée ta carte vidéo peut faire ceci: L' UVD 2 moteur vidéo est capable de décoder les vidéos HD (H.264 et VC-1 dans toutes les étapes, MPEG2 uniquement IDCT) et permet la lecture de vidéos HD couramment (par exemple, Blu-ray) avec une faible utilisation du CPU relatif (appelé Avivo HD). Les 2 UVD dans la HD 4250 prend en charge le décodage de deux flux vidéo, et donc a une pleine Blu-Ray.

Donc pour à part même si tu le trouve un peut lent cela ne vaut pas le coup de mettre un processeur plus puissant cela ne sert a rien celons certaine règle il te faut savoir que les alimentation des carte mère, processeur , carte vidéo, lecteur sont calculer celons certain critère de la marque du PC , si tu modifie l'un des composant tu va vite te retrouver avec un portable qui aura une demande en énergie plus puissantes qui soit ne déramera plus ou ne tournera pas comme tu le souhaite.

Le processeur est la pour donné une vitesse de calcule suivant certain processeur on peut leurs demander avec les nouvelles génération une augmentation de la fréquence en MHz exemple sur mon portable le i7 tourne a 1.73 GHz mais en mode overcloking monte jusqu'à 3.2 GHz sur 4 coeur physique et 4 thread cela fait 8 coeur en tout mais ce PC portable est étudier pour apporter une tel puissance au moment ou elle est sollicité donc il te faudrait voir un nouvelle achat mais cela reste inutiles car ta configuration et plus que suffisante pour la bureautique, j'espère ne pas trop te décevoir car ont a eu touts (même moi) envie de booster sont portable mais ont ce retrouve coincer sur l'ensemble que compose ta configuration voila j'espère avoir était très claire si tu a d'autre question n'hésite surtout pas , il y a un veille adage qui dit ont ne peut pas faire d'une 2 chevaux une Ferrari donc ne te berce pas trop d’illusion sur les portables seul les haut de gamme de certaine marque peuvent offrir la possibilité de changer leurs composant celons toujours certain critère mais ils son très peux.
achat materiel
Message le Ven 7 Oct - 5:42 par john cena 34
ok d'accord merci
mais sur mon pc quel processeur peux etre mis ?
achat materiel
Message le Ven 7 Oct - 5:47 par john cena 34
enfaite non il est rapide Smile c'est juste savoir
re
Message le Ven 7 Oct - 10:27 par vetetistosore
Le problème c'est que les cartes mère sont étudier pour tourné avec un processeur cadencer a 2.3 GHz, par exemple et si tu y met un processeur plus puissant tu risque à tes frais de détériorer la carte mère ou le processeur même, ou d'autres composant. Donc il est très difficile de jouer avec des PC portable de marque car déjà la garantie va sautée pourquoi ? le fait que tu est ouvert ton PC portable (le problème ne ce fait pas sur les PC monter) que tu est changer ton processeur si un incident intervient il serra noté dans le journal d’évènement de Windows et donc il serra facile de retracer l'incident par le réparateur agréer. Mais je te conseil vivement de ne rien faire si tu en à la possibilité de le changer pour un plus performant mais sache que ton portable est déjà bien voir très bien pour la bureautique.

achat materiel
Message le Ven 7 Oct - 12:31 par john cena 34
ok merci il lis bien les 1080 p mon pc :D
achat materiel
Message le Ven 7 Oct - 14:23 par john cena 34
intel core i3 i5 i7 c'est pour quoi ?
achat materiel
Message le Sam 8 Oct - 19:23 par john cena 34
je prefere du amd c'est moin cher et des fois mieux Smile
re
Message le Dim 9 Oct - 3:15 par vetetistosore
AMD comme INTEL sont les deux principal fournisseur de processeur actuel pour les portables, la différences entre les deux technologie est quasiment pareils AMD est moins chère à l'achat mais Intel jouis d'une réputation sans faille sur ces processeurs donc le choix reste dur.
La différence entre i3, i5, i7, sont tellement multiple que je ne vais pas me lancer la dedans pour te donné une idée va voir notre amis google et tape en recherche cette question et tu tombe sur sa :Comparatifs des cores i3,i5,i7
achat materiel
Message le Dim 9 Oct - 13:14 par john cena 34
ok mais moi si je veux changé faut que je prenne du amd ? Smile Smile
RE
Message le Dim 9 Oct - 19:38 par vetetistosore
Si tu me relis plus haut je pense que tu a déjà la réponse qui est : celons les profiles des carte mère de portable certains BIOS ne sont pas modifiable a cause de la marque du PC luis même car il sont étudier pour tourner avec ce type de processeur et pas un autre donc tu ne pourra rien y changer j'ai moi même demander pour moi sur un de mes portables et ce que l'on ma conseiller de faire était de revendre mon PC portable pour acheter plus puissant donc j'ai posé la question pourquoi, et on ma répondu que les PC portable de marque Acer, HP, Packard-Bell, enfin tout ces PC que l'ont ne pouvais ni modifier le bios ni le processeur, donc ton portable en fait partis si tu veut ce n'est pas la puissance du processeur mais tout un ensemble de choses qui vont faire que ton portable soit plus puissant donc arrête de pensé a ce genre de choses ton portable va très bien pour ce que tu en fait le jour ou tu veut de la puissance demande a changer ton Portable pour un portable Gamer tu verra que les composants sont différents et que surtout le prix l'ai aussi ton HP coûte 450€ environ donc compte trois fois ton PC pour l'achat d'un portable gamer voir plus ..
bon pour ma part je clôture cette discussion car le rêve est beau mais la réalité est autre ton Portable pour ce que tu en fait va très bien Wink donc laisse toi le temps de l'utiliser @+++
Re: achat materiel
Message  par Contenu sponsorisé

achat materiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1