Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Jeu 26 Oct - 8:09 par kittselena

» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

[résolu] Bluescreen Probleme ntoskrnl.exe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coxycross
Modérateur
Modérateur

05112011
Message[résolu] Bluescreen Probleme ntoskrnl.exe

Bonjour,

En ce moment mon pc enchaine les bluscreens, mais je ne sais pas d'ou celà vient.
Je précise que les bluscreens n'interviennent que pendant le jeu, ou lorsque le pc est beaucoup solicité.

Voila les messages que j'ai :

Code:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème:   BlueScreen
Version du système:   6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux:   1036

Informations supplémentaires sur le problème : BCCode:   109 BCP1:   A3A039D897EEA8C9 BCP2:   B3B7465EEA6B781F BCP3:   FFFFF80002F9E13C BCP4:   0000000000000001 OS Version:   6_1_7601 Service Pack:   1_0 Product:   256_1  Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\110411-32417-01.dmp C:\Users\Vincent\AppData\Local\Temp\WER-70044-0.sysdata.xml  Lire notre déclaration de confidentialité en ligne : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c  Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion : C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

J'ai donc était jeté un oeil au fichier dmp et voila ce que j'ai :

Code:
On Fri 04/11/2011 18:16:40 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\110411-32417-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)  Bugcheck code: 0x109 (0xA3A039D897EEA8C9, 0xB3B7465EEA6B781F, 0xFFFFF80002F9E13C, 0x1) Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Une solution peut etre ?

Merci d'avance,

Coxycross

Voici la réponse qui m'a été envoyé par vetetistosore

Bonjour

De ce que j'ai lu sur le code erreur viendrais de la mémoire fort probable que l'une d'elle étant solliciter plante tout faite un test avec MTest iciMemtest86+ faite le test si un défaut apparaît faite tourner les barrettes de RAM une a une jusqu’à trouver la bonne qui a le problème.
Si jamais pour avoir une réponse plus rapide je suis sur un autre forum: www.fint-31.net...
Juste au cas ou c'est urgent mais si le résultat est positif changer la RAM défectueuse attention aussi aux méthode d'overclocking qui propose de monter la puissance des RAM juste si c'est votre cas remettre les paramètre à 0 voila si jamais je vais suivre ce poste.@+

Et voila enfin ma réponse, j'ai donc effectué le test Memtest ( que j'ai arreté à 102% ) et il décèle 3 erreurs, disant qu'il est impossible de stocker des données dans la ram, de tel adresse à tel adresse.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [résolu] Bluescreen Probleme ntoskrnl.exe
» [Résolu] BlueScreen intempestifs a répétion
» [résolu][LAG] probleme lumiere plafonnier
» irql_not_less_or_equal
» [Résolu] Petit probleme d'onglet intenpestif qui bloque ma messagerie (Dropinsavings / RewardsArcade)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[résolu] Bluescreen Probleme ntoskrnl.exe :: Commentaires

Re: [résolu] Bluescreen Probleme ntoskrnl.exe
Message le Sam 5 Nov - 14:40 par zaede
Bonjour coxycross

Si tu as une erreur de mémoire, c'est que l'une des barrettes ram est défectueuse
Elle est a changer
Si tu en as plusieurs, tu peux en oter une de son logement (PC debranché du secteur impérativement et batterie deposé pour les portables) et faire l'essai avec les jeux
Au bout d'un certain temps, si elle ne plante pas, repéter la manip avec la (les) barrette suivante

Il y a aussi la possibilité de surchauffe de la barrette et parfois il suffit de rajouter ceci pour regler le problème

radiateur pour RAM
Message le Sam 5 Nov - 15:38 par coxycross
Je doute que cela vienne d'une surchauffe puisque ma config' est très basique.

Configuration: Windows 7 Integral 64bits

Processeur AMD Athlon II X3 440 (Triple core 3.0 GHz - Socket AM3)
Mémoire DDR3 3 Go PC3-10666 (1333 MHz)
Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
Carte mère MSI GF615M-P33

Je suis en ce moment même entrain d'essayer les deux barrettes les unes après les autres.
Je vous tiens au jus =)
Message le Sam 5 Nov - 16:59 par coxycross
Bon premier constat, j'ai démarré, le pc avec seulement la barrette de 1Go ( pour rappel j'ai 3Go = 1Go + 2Go ), j'ai effectué un test avec Memtest, et aucune erreur. Maintenant je fais de même, avec a barrette de 2Go, j'en suis à 13% et toujours pas d'erreur.

Apres je refais les même manips' mais sur le deuxième slot de la carte mere.
salut et bienvenue sur fint-31
Message le Sam 5 Nov - 17:05 par vetetistosore
Bonjour coxycross

Bon je suis ici je vais suivre le poste avec zaede , je t'ai dit que cela pouvait venir d'un module mémoire ce qui est fort probable le problème des RAM défectueuse c'est que l'on ne peut le voir qu'à partir d'une certaine température donc oui même si ta version est basique cela ne veut rien dire au contraire si par exemple tu joue a battlefield 3 ton PC va avoir besoin de beaucoup même si le jeu parait être léger mais il est lourd en demande sur la 3D et ceux qui va faire tournez ton jeux et ta mémoire RAM en plus de ta mémoire allouer a ta carte vidéo voila je reste dans les parage si tu a des question n'hésite surtout pas.
Message le Sam 5 Nov - 17:09 par coxycross
Donc il est nécessaire de solliciter les barrettes et pas seulement faire un test avec memtest ?

Je vais donc essayer de lancer des jeux avec chacune des barrettes.
re
Message le Sam 5 Nov - 17:25 par vetetistosore
Pour allé plus vite sur les réponse si tu veut il y a la chat-box comme sa tu peut me dire ou demander des conseil que l'on notera après ici car ce poste peut servir à d'autre, tu va su accueil (Home) et en bas de page si tu ne ma vois pas reste y si c'est important je jette toujours un oeil et je me connecterai.
Aussi Memtest joue le rôle de du jeux quand ton PC est sollicité donc tu peut utiliser cet outil aussi pour tester tes RAM une a une.

Dernière édition par vetetistosore le Ven 27 Avr - 22:29, édité 1 fois
suite aux test
Message le Sam 5 Nov - 18:04 par vetetistosore
Donc on a par précaution fait le choix de passé les RAM sur deux test celle de 2 go en situation de jeux et celle de 1go toute la nuit avec memtest pour voir laquelle des deux plante et créer ce blue screen car des que les barrettes sont ensemble il y a le problème donc par précaution on isole les composants.
Message le Sam 5 Nov - 19:12 par coxycross
Rebondissement dans l'affaire. Au bout d'une heure et demi de memtest avec seulement la barrette de 2Go de branchée, première erreur disant : Memory error detected! Copying between 9478b2f and 947880c did not result in accurate copy. Memtest has detected that your computer cannot accurately store data in RAM, you need to fix this. Voila le message d'erreur
Message le Sam 5 Nov - 19:47 par vetetistosore
Bon on va faire un test sur un autre slot je sait que c'est long mais il aura pour but de savoir si ce n'est pas un problème lier au slot luis même donc de la carte mère si il y a toujours le même message faire le test sur l'autre de 1 go au cas ou et par contre celle de 2 go serra a changer donc la garder pour le moment et jouer en light c'est à dire de mettre toute les configuration au plus bas pour jouer en attendant d'avoir la neuve et un conseil d'acheter les protection thermique (voir le message de zaede) pour les deux barrettes car pour jouer c'est souvent que la RAM et sollicitée donc le prévoir.
Message le Sam 5 Nov - 23:52 par coxycross
Voila le log de malware bytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Database version: 8093

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.7601.17514

06/11/2011 00:44:50
mbam-log-2011-11-06 (00-44-50).txt

Scan type: Full scan (C:\|)
Objects scanned: 531666
Time elapsed: 1 hour(s), 54 minute(s), 52 second(s)

Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0

Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:

Registry Values Infected:

Registry Data Items Infected:

Folders Infected:

Files Infected:
Message le Sam 12 Nov - 20:14 par coxycross
J'ai reçu et monté ma barrette 4Go Corsair avec dissipateur thermique, et plus aucun bluescreen !
Je vais donc pouvoir reprendre mes jeux vidéos ! =P

Encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté !
re
Message le Sam 12 Nov - 20:28 par vetetistosore
C'est avec plaisir @+++
Merci
Message le Sam 19 Nov - 21:11 par coxycross
J'avais oublié de vous tenir au courant du résultat. Donc suite au changement de barrette, plus aucun bluescreen Wink

Edit: Ah bah si je l'avais déjà fait en fait ...

[résolu] Bluescreen Probleme ntoskrnl.exe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1