Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Sam 24 Oct - 19:14 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

blue screen nombreux :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shaarkrat

01052013
Messageblue screen nombreux :/

bonjour,
Depuis peut, mon ordinateur accumule les bsod. Afin d'en apprendre un peut plus, j'ai installer bluescreenview, qui répertorie des écrans bleu un donnant un grand nombre d'information sur l’erreur.
Je remarque que sur les quartes derniers bosd en mémoire, le fichier ntoskrnl.exe est a chaque fois présent, soir comme seul responsable de l'erreur, soit avec nwifi.sys ou Npfs.SYS
Que puis-je faire pour corriger ces erreurs (je préférerais ne pas formater le pc)
j’espère que vous pouvez m'aider
Shaarkrat

ps:
mon Pc a 2 ans
intelcore i3 CPU 540 @ 3.07 GHz
6 GO de ram
carte graphique nvidia geforce GTS450
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Problème de Blue Screen
» [résolu]Blue Screen sous W7
» blue screen nombreux :/
» bluescreen
» Overclock i7 920 pour un débutant
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

blue screen nombreux :/ :: Commentaires

Re: blue screen nombreux :/
Message le Mer 1 Mai - 14:34 par vetetistosore
Bonjour shaarkrat

Important:

Ce qu'il faut savoir, l'utilisation des outils peut être des fois durs à comprendre n'hésite pas à posé des questions. Si jamais il y a un suivis par mail donc je serrais avertis des réponses aux questions ou logiciels que je te ferais passé, l'outil de recherche va me permettre de savoir sur quel écran blue screen tu a eu, dans ce cas on trouvera une solution pour palier à ton problème merci.

On va récupérer le contenu de tes écrans bleu
  • Télécharge Blue screen View sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • A la fin du scan, clique sur Edit, Select All puis sur File et ensuite sur Save Selected Items.
  • Enregistre le (ou les) rapport sur le bureau avec le nom BSOD.txt.
  • Héberge le fichier sur >>Cjoint<<

Je te fait repasser le même outils mais ce que je veut veux ce sont tout les rapports BSOD, les codes erreurs me donneront les indications sur l'origine du BSOD et sur comment ont pourra traiter ce problème.

Afin d'évité un problème infectieux je vais te faire passé un outils de diagnostique afin de voir si tu n'a pas de processus malveillant.

On va effectué une recherche avec un outil d'analyse pour voir si des infections sont présente

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateurs de Vista et de Windows 7 clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  • Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur >>Cjoint<<, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur ce forum. Merci.

Si il y a une infections je verrai avec notre Helper pour voir si ont traite d'abord l'infection ou les BSOD en sachant qu'une infection peut créer des BSOD.

Si tu a des questions n'hésite surtout pas merci.
Message le Mer 1 Mai - 15:59 par vetetistosore
Re

Pour information peut tu me dire sous quel OS tu es et si tu es bien sur un PC fixe merci.
Message le Mer 1 Mai - 16:52 par shaarkrat
re
donc pour commencer je suis sur pc fixe et je possède windows 7 home prémuim 64 bit
ensuite voila les log des blue screen
http://cjoint.com/13mi/CEbsJBkyBjT.htm
et le zhpdiag
http://cjoint.com/13mi/CEbsZ2R5lLd.htm
Message le Mer 1 Mai - 19:04 par vetetistosore
Re.

Pour information :
PC monter main ?
Si oui les driver sont t'ils à jour ?
Si dernièrement tu a acheté un nouveau matériel qui aurai causé ces BSOD (RAM neuve, carte graphique ect...)
Si la version bios est à jour ? (PC monter main)
Si tu a owerclocker ton processeur (augmenter la fréquence du processeur de la ram ou autre)

Dans l'ordre :

• 0x00000050 Plusieurs problèmes sont possibles:
  • Memoire physique incompatible ou defectueuse.
  • Mise à jour Windows ou logiciels installés comme un antivirus, logiciel de lecture ou gravure video.
  • Mises à jour des pilotes carte mere et carte graphique.
  • 0x0000003b Il s'agit d'un problème matériel. Si tu as changé la carte graphique (et pas seulement mis à jour le driver), cela peut être la cause du BSOD.
  • Faire test sur RAM avec memtest, et vérifie toutes tes connexions internes et le bon positionnement de tes mémoires.
    On va regarder déjà si la RAM ne présente aucun défaut
    Donc on va tester la RAM mais cela va être long car le test devra durer 12h00 par RAM donc ce que je te propose c'est de démonter le soir les RAM de ton PC (Fixe ou Potable) de tourné sur 2GO /RAM (minimum) et de passé MEM Test toute la nuit, et bien sur pareil à chaque RAM installer bien sur.
    Ce test et long mais on verra déjà si cela peut en être la cause.

Donc >> MEM Test ICI << tu installe ALzip tu ouvre l'archive ZIP et tu trouvera un logiciel qui ne ne s'installe pas c'est une exécutable .exe qui va s'ouvrir directement voir capture :

Tu ne peut tester que 2000 MO / module mémoire donc si tu a des barrettes de 4GO tu installe MemTest en double avec comme valeur 2000 MO /MemTest
    a un processeur multi coeur (x2) tu va faire comme suis : ouvre pour 4 GO de RAM à tester 2x 2000 mo donc 4 GO, tu ouvre 2 MEM test en même temps voir capture :

Cela permet de répartir la tache sur chaque processeur et donc d'avoir un test correct, n'excède pas 2000 mo / MEM Test et laisse tourner toute la nuit / barrette RAM de 4 GO .
    Si tu n'a que des barrettes de 2 GO 1 seul MemTest / RAM.

• Erreur "0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED Stop" lorsque le GPU est en
    conditions de forte charge dans Windows 7 (voir owerclock CPU si il est en charge baisser la fréquence)

• 0x00000001 :Cette erreur STOP peut se produire lors du démarrage ou à d'autres moments. Le nombre hexadécimal à 8 chiffres de 0x00000001 se traduit par la APC_INDEX_MISMATCH d'erreur qui peuvent être causés par le texte suivant:

Une application ou un pilote de périphérique au niveau du noyau en cours d'exécution en mode noyau créé un décalage de fil et les appels de procédure asynchrones (APC) index. Cela est probablement dû à une inadéquation du système de fichiers dans le nombre de processus qui sont entrés dans la zone critique par rapport à ceux qui sont partis. Permettant au logiciel de fonctionner à ce point corrompre ou d'endommager le système.

_Cela pourrait être dû à des problèmes matériels et logiciels nouvellement ajoutée ou.
    _Cette erreur peut apparaître quand un CD ou un DVD est inséré dans le lecteur
    _Cette erreur se produit également lorsque l'ordinateur utilise le système de couleurs Windows Vista Aero.
    _Parfois, quand nous ouvrons l'ordinateur et la connexion à l'ordinateur de bureau par défaut cette erreur STOP apparaît.
    _Cette erreur STOP se produit parfois après les transitions de l'ordinateur en mode veille à plusieurs reprises (par l'usage de la clientèle).
    _Ce problème peut également se produire dans un environnement de bureau sécurisé (lorsque nous fermons l'ordinateur) lorsque la demande a enregistré un "hook d'événement" à l'aide d'une interface de programmation d'applications
    _Problèmes dans les win32k.sys du système de fichiers Windows peuvent déclencher cette erreur STOP.
    corruption de la mémoire peut aussi créer ces conditions.
    _Trop de RAM (> 2 Go) peut dépasser carte mère et les capacités du BIOS et créer cette erreur STOP.

Je reprend la liste sur cette dernière erreur car beaucoup de possibilité de crash peuvent en être la cause, donc regarde si tu trouve dans cette liste une corrélation sur le moment ou tes BSOD se créer.

Si jamais dit moi a quelle moment tes BSOD se font, si c'est en plein jeux ou en convertissant une vidéo ou en utilisant ton antivirus (charge du processeur).
Je vais faire analysé le log ZHPDiag car il y a une ligne infectieuse donc par mesure de prudence je demanderai l'avis d'un modérateur sécurité.

Aussi par mesure de prudence vérifie la compatibilité des RAM sur ta carte mère.

Dernière édition par vetetistosore le Jeu 19 Sep - 10:09, édité 1 fois
Message le Mer 1 Mai - 19:59 par shaarkrat
re

Le pc n'est pas montée main: je l'ai acheter a Surcouf avant la fermeture des magasin (ils bradais les produits) j'ai ouvert la machine une fois pour refixer le lecteur de carte qui était légèrement enfoncé et pour faire la poussière. Le processeur est a 3.07 GHz (d’après CCleaner) j'ai fais quelque recherches, le fournisseur le marche a 3.06 GHz donc le problème ne vient pas de la a mon avis.
Je ferais les Mem test un autre jours, je n'ai pas le temps ce soir désolé. J'ai vérifier, je possède 4 barres de RAM pour un total de 6GO (donc une barrette de 2GO et quatre de 1).
J'ouvre alors 3 fois MemTest?
Message le Mer 1 Mai - 20:10 par vetetistosore
Re

Memtest fonctionne avec 2000 /mo donc ce qu'il te faut faire c'est tester une barète a la fois
Ex : celle de 2GO tu ouvre 1 memtest avec comme réf 2000 mo
Pour la suite :
Ex : celle de 1GO tu ouvre 1 memtest avec 1000 mo

Chose que tu doit faire c'est de tester en premier celle de 2 GO pendant 12h00 non stop, pour ce faire démonte les RAM de 1GO pour ne faire le test que sur celle de 2 GO.
Une fois que ton test est finis et si il n'y a aucune erreur passe sur celle de 1GO une à la fois et à chaque test il ne faut qu'une barrette de connecter.

Pour être bien efficace fait les tests la nuit sur 12h00 d'affiler a chaque RAM installer si tu trouve une RAM qui pose problème sort la du PC et dit moi si les bSOD recommence merci Wink
Message le Lun 6 Mai - 16:20 par zaede
Bonjour à tous, il y a bien quelques adwares sur ce PC mais cela n'explique pas le problème

On va supprimer

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

• Clique sur Script ZHPFix
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur

• Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

• Clique sur Go
  • Confirme le nettoyage des données si demandé

• Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Message le Mar 7 Mai - 12:30 par shaarkrat
Je m'excuse de ne plus être très actif, mais je commence sérieusement a réviser pour le bac qui aura lieu le mois prochain et je n'ai plus beaucoup le temps de netoyer mon pc
il est tres long de scaner la RAM donc je n'ai pas encore terminer et je vais passer ZHPfix je poste le log des que possible
Merci!
Message le Mar 7 Mai - 16:21 par vetetistosore
Bonjour shaarkrat

Il 'y a pas besoin de s’excuser je comprend tout à fait et les études sont la priorité, c'est pour cela que je t'avais dit de faire les tests pendant la nuit, et de le faire petit à petit même si c'est un peut long dans le temps, le plus important c'est qu'il doit être fait avec un minimum de 12h00 car les problèmes surviennent quand la RAM chauffe, en effet les composants se dilate et c'est à ce moment que le défaut surviens.

Pour le rapport ZHPFix c'est un peut plus important car les infections sont toujours une menace même si elle n'est pas en relation direct avec les BSOD, il faut les traiter rapidement.

Pour ma part prend le temps nécessaire pour effectué les tests merci....
Message le Mer 8 Mai - 20:30 par shaarkrat
bonsoir a tous,
passant sur le PC j'en ai profité pour faire un scan ZHPDiag qui m'a donné sa:
http://cjoint.com/13mi/CEiwAMjqO1r.htm

j'ai donc essayer de le corriger avec ZHPFix et j'ai obtenu un bluescreen (j'ai déjà essayé de refaire un ZHPFix j'ai toujours la même erreur qui revient)
http://cjoint.com/13mi/CEiwCJYrW1H.htm
--> ce fichier comporte les trois bluescreen que j'ai et depuis la dernière fois
Le rapport du BOSD lié au ZHPFix est le plus récent (le plus en haut sur le fichier)

sa sent fort le formatage je trouve...
Message le Mer 8 Mai - 21:55 par vetetistosore
Bonsoir shaarkrat

Bon je viens de refaire une nouvelle recherche sur les codes BSOD, ce qui en ressort c'est un problème matériel (RAM ou HDD) ou conflits pilotes, donc le passage de memtest me permettra d'écarter la RAM mais ce que tu peut faire avant tout c'est de vérifier l'intégrité du disque, donc pour le formatage je serai toi j'attend un peut voir ce que donne le chkdsk, pour ce faire va dans Ordinateur clic droit ==>Propriétés==> outils==>vérifier maintenant ==>coche les deux cases
Voir capture

Tu va recevoir un message comme quoi cette action ne peut pas être faite de suite et va t'invité à redémarrer, tu le fais, une fois redémarrer le contrôle du disque va commencer laisse le travailler, car c'est assez long .
Une fois que c'est finis normalement tu aura un message qui te dira si il a eu des erreurs détecter, si jamais il les aura réparé.
Pour la suite relance ZHPFix et dit moi si il refait un BSOD merci.

Message le Jeu 9 Mai - 9:30 par shaarkrat
donc je vient de faire le CHKDSK et grâce a Rapport_CHKDSK j'obtient cela:
http://cjoint.com/13mi/CEjlzSkSxli.htm
par contre, j'ai toujours le bosd lors du ZHPFix
Est-ce que un simple test mémoire effectué avec le logiciel intégrer dans windows suffirait?
(cf: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page1.htm )
Sinon, si j'utilise Memtest 86+, est ce que il scanne toutes la RAM d'un seul coup?

j’hésite a m’acheter un disque dur ssd
Je pensais prendre celui-là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136622.html
qu'en pensez vous?
Message le Ven 10 Mai - 0:00 par vetetistosore
Bonjour shaarkrat

Bon je me suis mal expliquer certainement mais comment veux tu détecter une RAM avec un défauts si tu teste toutes les RAM en même temps, je sais que le test est long mais si je te dit de faire une par une c'est pour isoler la RAM défectueuse, comme sa tu pourra l'enlever et voir si les BSOD continuent, si tu les testes toutes en une seul fois tu ne verra pas celle qui présente un défaut.
Pour la RAM ce qu'il faut savoir c'est que l'outils intégrer ne va pas les tester à fond, j'ai déjà rencontrer ce type de problème sur mes RAM et le test ne présenté aucun problème mais les BSOD continué donc j'ai recommencé et avec memtest et la avec grande stupeur une de mes RAM était bien défectueuse, plus le test est long plus il donnera de bon résultat.

Pour la suite il te faudra créer une image système si tu veut changer de HDD pour un SSD cela t'évitera la longue et fastidieuse mise à jour de ton PC.

Pour infos ce disque est bien meilleur 128 go pour 120 go et 83€ contre 89€ et si tu n'a jamais commander chez rue du commerce tu peut bénéficier d'une réduction de 10€.

http://www.rueducommerce.fr/#xtor=AL-75-11-753847348[3847348]-[0]-[fint-31.net]-[parrain]|[parrainage]

Lien sur le site Rue du commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/SANDISK/4872858-Disque-memoire-SSD-2-5-SANDISK-128-Go-SATA-III-7mm-SDSSDP-128G-G25.htm

Capacité : 128 Go
MTBF : 4,1M heures
Energie : 0.6W
Interface de Transfert : SATA 6 Go/s
Vitesse Lecture / Ecriture : 490 Mo/s / 350 Mo/s
Lecture aléatoire Lecture / écriture : jusqu’à : 8000 IOPS / jusqu’à : 2100 IOPS /
Garantie : Garantie limitée de 3 ans

Je n'ai rien contre la marque je me base surtout sur la vitesse d'écriture qui et plus importante sur sandisk de plus il est en sata 6go/s donc à toi de voir avec la remise rue du commerce de 10€ tu baisse ton prix à 73€ Wink

N'hésite pas si tu a des questions...
Message le Ven 10 Mai - 14:22 par shaarkrat
bonour
J'ai essayer de lancer un Memtest mais peut importe la valeur entrée dans le programme ou peut importe la taille de la barrette a tester, le programme fait un freeze éternelle
Pour le moment, je n'ai plus et de problèmes depuis quelques jours
Je vais d’ailleurs en profiter pour parler des gages de ma carte graphique:
En partie, je tourne a 60 FPS environ (maximum permis par le jeu) mais il arrive que defois, les FPS deviennent ridiculement faible (<10)
exemple: Je fais une partie d'un jeu (et je tourne dans les 60 FPS). Une fois la partie terminée, je vais regarder quelques épisodes en streaming d'uns série. Puis je relance le même jeu et je tourne a moins de 10 FPS
pourquoi?
Message le Ven 10 Mai - 16:08 par vetetistosore
Bonjour shaarkrat

Bon pour le freeze de memtest tu veut dire qu'il n'y a aucune progression ?

A tu bien mis 2000 mo sur la barètte de 2 Go sans aucunes autre Ram installer, et un si de suite avec celle de 1 Go avec 1000mo à chaque Ram, toujours 1 seul / teste.

Si memtest ne fonctionne pas c'est forcément qu'il est mal configurer.

Pour ta carte graphique si tu me donne ces réf je pourrais déjà avoir une base pour faire des recherches merci.
Message  par Contenu sponsorisé

blue screen nombreux :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1