Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Jeu 26 Oct - 8:09 par kittselena

» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

Aide compatibilité carte graphique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coxycross
Modérateur
Modérateur

27112011
MessageAide compatibilité carte graphique.

Bonjour à tous,

Je souhaite upgrader mon pc petit à petit, après la RAM, je voudrais changer la carte graphique.
je possède actuellement une carte graphique Nvidia 9800GT 1Go dont voila les caractéristiques :

Code:
Nom du GPU
NVIDIA GeForce 9800 GT

Nom de code du GPU
G92

Finesse de gravure du GPU
65 nm

Quantité de mémoire vidéo
1 Go

Largeur du bus GPU
128 bits

Version DirectX
11.0

GPU monitoring
Core clock
550 MHz

Shaders clock
1.38 GHz

Memoire clock
400 MHz

Carte PCI/AGP
Bus/Périphérique/Fonction
2 / 0 / 0

Nom du vendeur
nVidia Corporation (0x10DE)
Nom du périphérique
G92 [GeForce 9800 GT] (0x10DE,0x0605)

Type
Affichage (0x03)
Sous-type
Affichage (0x00)
Identifiant de révision
0xA2

Voila pour les caractéristiques carte graphique, afin de m'aider à choisir une carte graphique compatible avec ma carte mere, je suppose qu'il faut aussi les caractéristiques de la carte mere :

Code:
Version du SMBios
2.5
Identificateur du BIOS
64-0100-000001-00101111-123109-ATHLON64

fabricant
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD

Modèle
GF615M-P33 (MS-7597)

Révision
1.0
Numéro de série
To be filled by O.E.M.
Système

Fabricant
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Modèle
MS-7597
Version
1.0
Numéro de série
To Be Filled By O.E.M.
UUID
00000000-00000000-00004061-8691C991
Type de réveil
Power Switch
SKU Number
To Be Filled By O.E.M.
Bios
fabricant
American Megatrends Inc.
Version
V2.0
Date
12/31/2009
Taille
1 Mo

Connecteur 1
---------------
type du port
Mouse Port
Type du connecteur externe
PS/2
Type du connecteur interne
None
Designateur externe
PS2 Mouse
Designateur interne
PS1

Connecteur 2
----------------
type du port
Keyboard Port
PS/2
None
Designateur externe
PS2 Keyboard
Designateur interne
PS1

Connecteur 3
----------------
type du port
Serial Port 16550A Compatible
DB-9 pin male
None
Designateur externe
COM
Designateur interne
COM1

Connecteur 4
----------------
type du port
Parallel Port ECP/EPP
DB-25 pin female
None
Designateur externe
LPT
Designateur interne
LPT1

Connecteur 5
----------------
type du port
Audio Port
Mini-jack (headphones)
None
Designateur externe
Audio Mic In
Designateur interne
JACK1

Connecteur 6
----------------
type du port
Audio Port

Voila je sais que c'est très long, mais je dois avouer que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour choisir. Donc si quelqu'un peut m'aider Wink

Merci de me lire et de m'aider

Cordialement,
Coxycross
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Aide compatibilité carte graphique.
» Question sur compatibilité entre carte mére et carte graphique
» MSI GUS II, carte graphique Thunderbolt
» Carte Graphique pas chère Part 2 !
» carte graphique
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aide compatibilité carte graphique. :: Commentaires

Re: Aide compatibilité carte graphique.
Message le Dim 27 Nov - 19:45 par coxycross
Par exemple, est-ce que cette carte est compatible ?

Celle-ci !
Salut comment va tu?
Message le Dim 27 Nov - 22:39 par vetetistosore
Bonsoir il y avait un moment de sa on avais plus de news :D bon pour répondre à ta question j'aimerais savoir comment est ton boitier si c'est un format ATX, micro ATX car ta carte mère est une micro ATX donc petite carte mère et n'à pas besoin d'un gros boitier donc il faut voir si tu a la place dedans pour placer ta nouvelle carte vidéo, je te dit sa car on ce rend conte après l'achat que malheureusement soit l'alimentation gène et l'on ce retrouve avec une connectique sur la broche trop courte donc il me parait évident de voir ton boitier et de l'ouvrir de prendre une photos sur la vue global et vue sans carte(vidéo) a l’intérieure voila afin de ne pas te retrouvé avec des problèmes que tu n'avait pas pensé et aussi une chose je te conseil de vérifier que ton alimentation va supporter le changement car plus tu monte en puissance plus il y a de la demande pour sa va sur le site ASUS et fait un calcul des composants =>>ASUS TEST COMPOSANT<<= comme tu sait exactement tout ce que tu a mis a l'intérieur de ton PC je te laisse faire.
Pour information supplémentaire lire mon tutoriel sur le montage d'un PC tu y verra la différence entre Micro ATX
et ATX

l'une et carré l'autre rectangulaire voila a bientôt pour tes réponses donne moi le voltage calculer sur le site et ton alimentation merci et toutes les infos aussi @++

PS:plus d'infos ici : http://www.fint-31.net/t63-monter-sont-propre-pc-fixe
Message le Lun 28 Nov - 20:42 par coxycross
En effet, ces temps-ci j'ai un peu moins de temps à consacrer à Internet. J'ai donc regarder le lien que tu m'as fournie, et donc ils me donnent une puissance totale d'approximativement 450W en pleine charge

Voila ma config' complete, mon boitier est donc un Moyen tour ATX avec alin de 480W, et je peux affirmer qu'il reste pas mal de place dans le boitier.

Processeur AMD Athlon II X3 440 (Triple core 3.0 GHz - Socket AM3)
Mémoire DDR3 4 Go PC3-10600 (1333 MHz) G-Skill
Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
Carte mère MSI GF615M-P33
Carte graphique GeForce 9800 GT (1024Mo)
Boitier moyen tour ATX 480W
Re
Message le Lun 28 Nov - 21:03 par vetetistosore
Bon si tu me confirme que tu a de la place le choix de ta carte me parait bon même voir monter plus haut mais cela dépendra de ton budget voila tu peut te lancer pour ton achat pour moi elle ira bien si tu a bien fait ton calcul no problemo @+++
Message le Lun 28 Nov - 21:18 par coxycross
Je pense que mon choix se portera sur une GTS450, mais ce qui m'étonne c'est que toutes les cartes sont compatibles ? Il faut juste la choisir en fonction de son alim et de la place qu'elle prend ?

Pas en fonction du type de memoire ?
La taille du bus ?
Le port sur lequel elle est branchée, etc ?
re
Message le Lun 28 Nov - 21:57 par vetetistosore
Pour le port, c'est un port PCI express 2.0 donc pour être sur j'ai vérifier il n'y a pas de problème.
Pour la mémoire il te faut savoir qu'une carte graphique est autonome jusqu'à ce quelle gère en puissance exemple ta carte gère 1 Gbits donc elle ne va pas allé chercher de la mémoire sur ta RAM (mémoire partagée) si un jeux en demande plus la gestion de Windows va faire que cette demande soit comblé par ta RAM.
La différence de bus ne va être importante que lorsque ta config matériel va suivre (RAM, Processeur, et alimentation) carte mère aussi car comment expliquer des cartes à 300 € et d'autre a 90€ donc tout va jouer sur la qualité des composants interne et la vitesse du bus la elle serra effectivement importante à voir par exemple ton choix sur la carte asus:

Spoiler:

Donc en gros cette carte et une bonne entrer de gamme car ce n'est pas non plus une des plus grosse mais elle dépasse de loin l'ancienne que tu avais après pour ton autre choix de carte ne me demande pas de choisir entre une mégane et une mégane avec 1 option en plus Wink elle sont pareils toute les deux donc va y tant que tu reste sur du 2.0 et GDDR3 ou GDDR5 pas de problème avec de 512mo a 1 gbit sa va port PCI Express 2.0.
Message le Lun 28 Nov - 22:08 par coxycross
Mais j'ai été cherché la boite de ma carte mere, et il est marqué que le port PCI express x16 est en 1.0 et non pas en 2.0 et encore moins en 2.1
re
Message le Lun 28 Nov - 22:35 par vetetistosore
Bon elle doit être compatible PCIExpress 2.0 en fait cela ne sert a rien de change de carte graphique la a mon avis Sad je suis désolé je l'avais sous le nez en plus je n'y est pas fait attention en fait normalement, sans vouloir te décourager, tu devrais perdre environ 50% de performance (bien sur c'est de la théorie, sachant que tu a un debit théorique de 8GO/s pour le 2.0 et de 4GO/s pour le 1.0). En pratique, tu sera plus entre 10% et, grand max, 20%, donc partant de la je ne pense pas que ton choix soit bon, garde ta carte graphique si elle fonctionne encore et réserve ton argent pour une future carte mère plutôt.
En fait c'est trompeur car l'aspect et le même mais j'ai pas vus en blanc le 1.1 juste après le port PCIE bleu sur l'image c'est marquer en tout petit.

ta carte actuel :Nvidia GeForce 9800 GT 1024 Mo DDR 3 / PCI-E / SLI / 2 xDVI / TV-OUT : Carte graphique, compatible hdtv, support multi-gpu: SLI, ventilateur intégré, bi-écran, sortie dvi, sortie tv, support: DirectX 10, interface: PCI-E 2.0, type d'interface: x16, bus mémoire: 256 bit, mémoire totale: 512.0 Mo, type de mémoire: DDR3, chipset graphique: GeForce 9800GT, système: PC, fréquence gpu: 675 MHz, ramdac, vitesse de mémoire: 900 MHz.
donc elle est compatible 16x en 2.0 mais tu aura une perte en performance, si tu veut vraiment booster ton PC change la CM avant car pour le prix tu aura une meilleur carte mère plutôt que d'acheter une carte graphique qui est bridé par elle même si tu ne change que sa tu verra la différence avec ton ancienne carte graphique donc a toi de voir et bien vue pour le PCIE 1.1.
Message  par Contenu sponsorisé

Aide compatibilité carte graphique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1