Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Jeu 26 Oct - 8:09 par kittselena

» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

crash windows arrêt pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
netman
Membres
Membres

13122013
Messagecrash windows arrêt pc

Bonjour,

Je possède un ASUS N53 S, de manière aléatoire, lorsque je laisse mon pc trop longtemps allumé ou même quand je l'arrête, il y a une boucle infinie sur arrêt windows et puis un bluescreen. J'ai utilisé le logiciel "whocrached" pour voir d'où provenait le problème et voici ce qu'il me ressort:

Crash dump directory: C:WindowsMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 19/11/2013 23:19:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump112113-26286-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8004A65060, 0xFFFFF80000B9C3D8, 0xFFFFFA8006EDA430)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Pour l'instant, voici ce que j'ai fait:
Analyse disque et réparation si erreur trouver: chkdsk /r
vérifications fichier windows: sfc scannow : pas d'erreur trouvé

j'ai aussi fait une analyse des barettes de ram windows avec memtest 86+ et tout va bien.

Une solution?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» crash windows arrêt pc
» [Résolu] Fast Browser Search, SGPSA - Utorrent plante windows
» Crash-test by Renault
» [Résolu] Crash / Ecran bleu / security.Hijack / Backdoor.SpyNet
» Mon ordinateur Windows Xp redémarre tout seul
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

crash windows arrêt pc :: Commentaires

Re: crash windows arrêt pc
Message le Ven 13 Déc - 17:27 par vetetistosore
Salut

Bon juste pour infos sur quel OS tu tourne merci Wink

Ce problème sur le minidump " C:Windowssystem32ntoskrnl.exe" peut venir d'une modification du fichier ntoskrnl.exe appartenant au noyau Windows, exemple si tu a personnalisé l'interface de Windows, aussi vérifie sur tu trouve dans le gestionnaire de taches "ntoskrnl.exe" ce qui nous donnera une autre voie à suivre.

Pour infos : la RAM il faut impérativement 12 heures de test/ RAM installé pour que cela soit efficace.
Message le Ven 13 Déc - 19:26 par netman
Bonjour merci pour votre réponse, alors je suis sous windows 7, je viens de vérifier si le processus ntoskrnl.exe et il n'est pas présent. Concernant la ram, je l'ai vérifier pendant 1 journée si je me souvient bien. J'ai essayer un jour de remettre le pc en mode usine mais ca faisait toujours la même chose.
Message le Ven 13 Déc - 19:33 par vetetistosore
Re

Peut tu me détailler ta configuration materiel stp juste pour connaître tes composants merci Wink
Message le Ven 13 Déc - 19:52 par netman
Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 30/05/2013

Processeur

Intel Core i5 2430M Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte mère

ASUSTeK Computer Inc. N53SV 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
Version du bios: N53SV.215
Date: 08/01/2012

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision: 05

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

Intel(R) HD Graphics 3000
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce GT 540M

Disque dur

Disque dur WDCWD7500BPVT-80HXZT3 de 698.64 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WX21A7131147
Température HDD: 26 °C
Temps de fonctionnement: 1053 heures

Lecteurs optiques

Slimtype DVD A DS8A5SH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: XAA2

Réseau

Intel(R) WiFi Link 1000 BGN
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

Clavier

Keyboard Device Filter

Souris

ELAN PS/2 Port Smart-Pad

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: SAMSUNG
Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 31/12/2008
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB

IMC Networks
Version USB supportée: 2.0
Message le Ven 13 Déc - 20:04 par netman
avez-vous besoins de d'autres info?
Message le Ven 13 Déc - 20:33 par vetetistosore
Oky

Super merci, bon juste pour infos encore quel antivirus stp et si tu te rappelle quand tu a eu tes premier BSOD si tu n'a pas installé un nouveau logiciel, antivirus ou logiciel vidéo, merci.
Message le Ven 13 Déc - 20:39 par netman
re,

antivirus: avira
le premier BSOD: difficile a se rappeler mais je dirais que ca dure depuis plus d'un ans, sauf que j'ai laisser trainer car c'est aléatoire mais ca revient régulièreement quand même. On va dire quelques jour après avoir recu le pc, j'ai installé les mis a jour logiciels de asus ( asus update). J'espère que ca te vas comme information?
Message le Ven 13 Déc - 20:54 par vetetistosore
On va récupérer le contenu de tes écrans bleu (BSOD)

• Télécharge Blue screen View sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • A la fin du scan, clique sur Edit, Select All puis sur File et ensuite sur Save Selected Items.
  • Enregistre le rapport sur le bureau avec le nom BSOD.txt.
  • Héberge le fichier sur Cjoint

Pour la suite :

On va effectué une recherche avec un outil d'analyse pour voir si des infections sont présente

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateurs de Vista et de Windows 7 clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  •  Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  •  Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
  •  Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  •  Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  •  Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur >>Cjoint<<, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur ce forum. Merci.

Poste les rapports sur cijoind car trop long pour être poster directement sur le forum et pour ce soir cela serra bon ok je te souhaite une bonne nuit.
Message le Ven 13 Déc - 21:19 par vetetistosore
Lien d'infos sur les BSOD

http://support.microsoft.com/kb/982091/fr

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/blue-screen-driverpowerstatefailure-0x0000009f/ad66d407-dfba-4514-b71c-d8f16c8d7468
Message le Ven 13 Déc - 21:27 par netman
Re,

Merci pour cette réponse, Concernant ZHPDIAG, je vais faire une analyse, ( normalement ça devrait être bon car j'utilise très souvent ce logiciel, je hais les infections ).

Je te souhaite également une bonne nuit et je vais poster tout ce que tu m'as demandé.

merci encore

Message le Ven 13 Déc - 21:57 par netman
Re,

Rapport ZHPDIAG: http://cjoint.com/?3LnwUotYC8l
lien étrange trouvé dans zhpdiag: http://cjoint.com/?3LnwYkANrZ5
rapport bluescreenview: http://cjoint.com/?3LnwZ7zTQsz

Bonne soirée,
Message le Ven 13 Déc - 23:03 par vetetistosore
Re

Pour le rapport rien à signaler, les lignes not file
script zhpfix:

Il n'y a rien a craindre ont les supprimera plus tard, l'important c'est qu'il n'y a aucune infection. Je voulais savoir un détail tu m'a dit que tu a "remis d'usine le PC"  tu a formater ? autre chose peut tu me dire si tu a overclocker le processeur.

Aussi je voudrais savoir si tu a fait dans les mises à jour asus update " le bios" savoir comment tu a procéder pour la mise à jour ex : si tu a installer au fur et a mesure les versions 205, 206 ect...

Bon je va dodotimes @+++
Message le Sam 14 Déc - 11:26 par netman
Bonjour,

oui j'ai reformaté, je n'ai pas overclocker le processeur. dans les mis a jour asus update, il ne proposait que des mises à jours logiciel ( je ne me souvient plus lequelles. Pour le bios j'ai du le mettre a jour avec le logiciel constructeur ( je vais essayer de retrouver le nom)
Message le Sam 14 Déc - 11:40 par netman
re,

C'est bon , je viens de retrouver le programme pour la mise à jour bios: ASUS Update
Message le Sam 14 Déc - 12:23 par vetetistosore
Salutation netman

Bon pour commencer par quelque chose tu va regarder dans la liste des programmes charger au démarrage, tu ne va laisser que les programmes essentiel "antivirus soft windows ect" et désactivé les autres.

Pour cela fait comme suit :

1. Clique sur le bouton Démarrer
  2. Dans "Executer" tape "msconfig" (sans les guillemets), clique sur le lien qui en résulte. Il va ouvrir la fenêtre de configuration du système.
  3. Sélectionnez l'onglet "Démarrage".
  4. Désélectionne tous les éléments autres que l'antivirus.
  5. Appliquer> OK
  6. Accepter puis redémarrez.

Une fois que tu a finis essaye ton portable et dit moi si les BSOD revienne merci.
Si tu ne retrouve plus de BSOD donne moi la liste des programmes arrêter et ont les remettra en route au fur et à mesure.
Message le Sam 14 Déc - 12:48 par netman
bonjour, ok très bien, je vais te faire un imprim ecran de ce que j'avais déja enlever avant et en enlever d'autres, je te tiens au courant. merci pour cette réponse
Message le Sam 14 Déc - 13:01 par netman

il y a tellement de fichier au démarage que j'ai du faire beaucoup de copies d'écran:
http://cjoint.com/?3Lon5RHmNFA
http://cjoint.com/?3Lon6Vb1Fn2
http://cjoint.com/?3Lon7AkVxda
http://cjoint.com/?3Lon75CogCh

je vais en decocher plus et voir ce que cela donne.
Message le Sam 14 Déc - 13:14 par netman
re, voila il ne me reste que ça comme programme, dois je en décocher plus?

http://cjoint.com/?3Loooe9MJBP

Message le Sam 14 Déc - 13:16 par vetetistosore
Je vais peut être annoncer une mauvaise news je penche pour un problème materiel sur l'alimentation de ton portable qui serait mal gérer d'ou tes problème depuis le début, même en formatent tu n'a pas eu de résolution, c'est ce qui me fait pensé à sa.

Peut être en désactivant la charge de programme au démarrage cela va s'améliorer mais si il est garantie n'hésite surtout pas.

Voir lien :

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-performance/driver-power-state-failure-0x0000009f/1371047d-a380-4c94-8126-4de0defcdd2b

Qu'est-ce que le DRIVER pouvoir d'Etat erreur d'échec Le contrôle de bogue de DRIVER_POWER_STATE_FAILURE a une valeur de 0x0000009F. Cette vérification de bogue indique que le conducteur est dans un état ​​de puissance incompatible ou non valide. Cette erreur d'arrêt se produit généralement lors d'événements qui impliquent des transitions d'état d'alimentation, telles que l'arrêt, la suspension ou la sortie de veille. Fix t -il DRIVER pouvoir d'Etat PANNE erreur L' suggestions suivantes peuvent vous aider à résoudre le conducteur à réglage électrique ETAT erreur d'échec: Cette erreur d'arrêt peut se produire après avoir installé les applications défectueuses, pilotes ou des services du système. Si un fichier est répertorié par nom et vous pouvez l'associer à une application, désinstallez l'application. Pour les pilotes, désactiver, supprimer ou annuler ce pilote afin de déterminer si cela résout l'erreur. Si cela ne résout pas le problème, contactez le fabricant du matériel pour les mises à jour. Utilisation de pilotes mis à jour et des logiciels est particulièrement important pour les programmes de sauvegarde, les applications multimédias, les antivirus, la lecture de DVD et outils de mastering CD. Dans la plupart des cas, le conducteur à réglage électrique ETAT erreur d'échec peut être résolu par la mise à jour des pilotes pour l'appareil provoquant l'erreur. Aussi assurez-vous de mettre à jour votre Windows et les logiciels antivirus, comme certaines de ces erreurs ne sont pas causés par le matériel, mais des problèmes de logiciels. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de périphériques de Windows pour désinstaller tout pilote actuellement installé pour le périphérique et réinstallez le pilote le plus récent. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur après la désinstallation des pilotes, Windows détecte le nouveau matériel, ce qui vous permet d'installer manuellement les pilotes les plus récents pour le périphérique. Si vous ne possédez pas les pilotes de l'appareil dans l'erreur, ou ne sont pas à l'aise dans l'utilisation de la gestionnaire de périphériques de Windows, vous pouvez également utiliser un programme de mise à jour du pilote pour trouver, télécharger et mettre à jour tous les pilotes de périphériques pour vous. logiciel de mise à jour du pilote permettra d'identifier avec précision votre matériel, y compris le dispositif dans l'erreur, et installer automatiquement les derniers pilotes pour elle. Cela peut résoudre facilement PILOTE pouvoir d'Etat erreurs de l'échec.
Message le Sam 14 Déc - 13:37 par vetetistosore
Re

Passe me voir sur le chat en haut page d’accueil merci Wink
Message le Sam 14 Déc - 13:47 par netman
re, c'est forum actif le tchat?
Message le Sam 14 Déc - 15:09 par netman
On Tue 19/11/2013 23:19:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8004A65060, 0xFFFFF80000B9C3D8, 0xFFFFFA8006EDA430)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Message le Sam 14 Déc - 16:03 par netman
lien windbg: http://cjoint.com/?3LordFBIyPv
Message le Sam 14 Déc - 16:12 par vetetistosore
Salut

J'ai une question a tu rencontré ce problème en sortie de mode veille prolonger dit moi le car il existe un patch chez Microsoft essaye de faire ce correctif mais uniquement si tu a rencontré ce problème en mode veille aussi, cela résoudra peut être ton problème.

voici le lien :
http://support.microsoft.com/hotfix/KBHotfix.aspx?kbnum=2315295&kbln=fr

Accepte le contrat de licence et le code robot et installe le patch et dit moi si cela a fonctionner.

A ce soir.
Message  par Contenu sponsorisé

crash windows arrêt pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant