Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie
Bonjour je vous souhaite la bienvenue sur fint-31, l'inscription est gratuite !!!
Nous vous invitons pour toute inscription d'attendre la validation de l'administrateur, une présentation est obligatoire sur le forum. Pour vous apportez un maximum un tutoriel complet pour apprendre à naviguer sur notre forum a été fait pour vous.
A tout les invités nous somme un forum ouvert et sur certaine rubrique vos avis nous intéresse n'hésitez pas à poster des réponses et merci de l’intérêt que vous nous témoignez, ce forum vous est dédié merci et bonne lecture....

Forum.Informatique.Nouvelle.Téchnologie

Forum de discussion, d'entraide, d'information sur les nouvelles technologies, actualité, jeux orienté Windows

PortailAccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrerCalendrier
Bonjour. Retrouvez tous nos partenaires sur le Portail du forum, lien direct en cliquant sur le logos, et retrouver l'actualité Zebulon sur notre portail. l'Administration.

Venez voir notre nouveau forum dédier aux Antivirus et à leurs efficacités, et surtout leurs protections...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Test Musical] Norton Security 2017
Dim 23 Avr - 3:42 par manzai

» TEST ANTIVIRUS KASPERSKY LAB
Sam 22 Avr - 22:48 par manzai

» [Test Musical] Xvirus Anti - Malware 2017
Sam 22 Avr - 22:45 par manzai

» APPLE INTÈGRE DES EMOJIS ETHNIQUES DANS SA PROCHAINE MISE À JOUR D'IOS
Jeu 27 Oct - 1:19 par vetetistosore

» Connexion 4G ?
Jeu 13 Oct - 8:11 par Patchi

» image drole ^^
Jeu 12 Nov - 1:57 par vetetistosore

» Réalité virtuelle au service de l'apprentissage
Sam 24 Oct - 19:18 par vetetistosore

»  Micro : une imprimante 3D à moins de 300 dollars
Sam 24 Oct - 19:14 par vetetistosore

» ASRock X99E-ITX : vers des PC à la fois compacts et surpuissants
Sam 24 Oct - 13:54 par Dominique44

Heure
Reputation for fint-31.net
Rating for fint-31.net
Forum
Compteur de visite, Installé le 06/06/2011.
« like », « tweet » et Google « +1 »
Publicité PC impact
Navigation
webstatsdomain
Worth for www.fint-31.net
Langue
Freebox

Partagez | 

[résolu] Ecran bleu recurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dairine
Membres
Membres

03012014
Message[résolu] Ecran bleu recurants

voici le fichier BSOD fait avec 'bleu screen view' : BSOD.txt
et le fichier fait avec ZHPDiag : ZHPDiag.txt

0x0000003B = http://support.microsoft.com/kb/980932/fr === Ne s'applique pas, peut être déjà installer
0x0000000A = http://support.microsoft.com/kb/314063/fr ==== vient d'être installer (a rebooté)
0x00000101 = http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/r%C3%A9solu-freeze-g%C3%A8le-sous-windows-7-x64/ad5e7144-629d-4621-972d-3e6a152a61f0 === Modif apporter (20%)

0x00000124 = http://support.microsoft.com/kb/952681/fr === s'applique a vista

Mon Alime est une corsair 700W.

Comme j'ai acheter les piéces chez LDLC, il ma conseil de faire des test mémoire avec memtst86+. Pour les 4 et chaque barrettes si erreurs.

Merci pour l'aide.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [résolu] Ecran bleu recurants
» [résolu]Ecran bleu durant un scan malwarebyte's
» ecran bleu DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL(résolu)
» Ecran bleu
» [Résolu] Crash / Ecran bleu / security.Hijack / Backdoor.SpyNet
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[résolu] Ecran bleu recurants :: Commentaires

Re: [résolu] Ecran bleu recurants
Message le Ven 3 Jan - 17:48 par vetetistosore
Bonsoir Dairine

Bon je viens de faire quelques recherche et effectivement il faudra faire un test de RAM mais attention il faut tester une Ram après l'autre si tu lance le test avec toutes tes Ram installer il faudra le refaire pour isoler la Ram défectueuse.

Pour le test : si tu a une barrette de 2 GB tu met memtest avec comme valeur 2000 mo et tu le lance pour 12h00 de test, ainsi tu aura un test fiable a 100% et tu refais le même test sur la deuxième barrette.
Si tu a une erreur sur une de tes Ram désinstalle la et tourne sur une seul ram ne t'inquiète pas ton PC peut tourner sur 4 GO et dit moi si tu rencontre encore tes BSOD.

Pour la suite les codes erreurs :
  • Code erreur 0x00000101

piilote : atikmdag.sys
    Il est lié au pilote Ati radeon voir essayer une mise a jour des pilotes ou de remettre le pilote d'origine.
  • code erreur : 0x0000003b
    pilote : ntoskrnl.exe

Exécuter chkdsk sur toutes les partitions. Laissez chkdsk complet sur chaque partition et voir si cela aide. Va sur ordinateur=>clic droit sur C=> propriétés=>outils=>vérifier maintenant=> coches les deux cases rechercher et tenter de réparer=> Lance la vérification, elle ce ferra au redémarrage de ton PC.  

• code erreur : 0x0000000a

Ce problème se produit car la fonction SetWakeBit() ne vérifie pas si un thread qui désigne un argument de la fonction est actuellement actif ou terminé. Si le thread cible a déjà été arrêté, le blocage se produit.

Voir le lien si dessous il existe un correctif pour windows 7

http://support.microsoft.com/kb/2723222/fr
  • 0x00000124

Peut être lier à la chaleur donc vérifier si le processeur ne chauffe pas fait une lecture thermique et donne moi les valeurs stp
    Pour l'alim précise moi si elle est certifier 80+
    Si tu a toi même monter ta tour il te faudra vérifier la pâte thermique voir si tu en a pas trop mis sur le processeur risque de réfraction thermique si tu en met trop la conduction thermique  ne ce fait plus se qui provoque une surchauffe du processeur.

Bon je te laisse regarder tout sa si tu a des questions n'hésite pas envoie moi un MP ici je serais prévenue par mail ;)bonne soirée

vetetistosore

Message le Ven 3 Jan - 18:43 par Dairine
Rectification l'alimentation est une "Cooler Master Silence Pro Gold 700W 80+"
Message le Ven 3 Jan - 21:00 par Dairine
Ré bonsoir,
Je bien de créé un cd bootable et lancer un premier testé sur 1 barrette.
Mais comment je configure 12h de test alors que des que je suis arrivé sur le soft il a commencer le test.
Il n'y a que des tuto avec la version 1 et rien avec la version 5. Bien que je n'est pas chercher le soft + la version, à faire...

Merci.
Message le Ven 3 Jan - 21:06 par vetetistosore
re

Tu le commence maintenant et tu compte 12h00 voir plus. Après tu relance le second test sur la deuxième Ram 12h00 aussi si tu a besoin de ton PC entre temps n'hésite pas fait les test pendant la nuit comme sa tu es tranquille. Si elles ne présente rien au bout de 12h00 c'est quelle sont saine.
Message le Ven 3 Jan - 21:09 par Dairine
En faite tu lance le soft et tu le fait tourner pendant 12h. Et c'est moi qui l'arrete au bout de ce temps que l'on s'est fixé.
Message le Ven 3 Jan - 21:59 par vetetistosore
Re

Oui tout à fait memtest peut tourner des jours il n'y a aucune limite sauf celle que l'on luis donne, le but et de faire travailler la Ram le plus longtemps possible afin de voir si avec le temps et la chaleur des défaillances se montre.

La Ram peut marcher normalement et cacher un défaut cela arrive même neuve et avec une demande constante (memtest) les défauts sortent. Si elle sont garantie normalement cela varie selon les modèles tu pourra la retourner au commerçant.

je te dit a demain bonne nuit @+++
Message le Dim 5 Jan - 21:43 par Dairine
Bonsoir a tous,
Voici que 2 jours de test mémoire sont passés et 2 Barrette "ok"; plus que 2
Si d'ici mardi toutes les barrettes sont "OK", sa sera au tour des slot des barrettes...
J’espère ne pas en arriver là !

A bientôt.
Message le Dim 5 Jan - 23:55 par vetetistosore
Salut Dairine

Bon cela va donner déjà des indices une fois les RAM écarter on peut voir si cela peut venir d'autre chose (carte mère, carte graphique, alim ) j'espère que cela ne sera pas trop grave mais il ne faut pas focaliser sur le materiel, un problème software peut toujours en être la cause.
Pour la suite tu peut tester aussi :

• Tester ta mémoire vive (fait)
  • Tester tes disques durs
  • Tester ton processeur
  • Tester ta carte mère
  • Tester ta carte graphique
  • Repérer une surchauffe du PC

Voici une liste d'outils que tu peut utiliser afin de faire ton diagnostique :

==>Liste d'outils de tests<==

Tien moi au courant au fur et à mesure des tests et des outils employer et des résultats merci.
Message le Dim 2 Fév - 20:36 par Dairine
Salut,
j'ai fait pas mal de test et longtemps. Tester une peut tout les logiciels proposé

voici un recap:
Tester ta mémoire vive (fait)
Tester tes disques durs - Fait avec HDD Health
Tester ton processeur + Tester ta carte mère + Tester ta carte graphique -  FAIT avec CPU-Z http://cjoint.com/?DBcvyBWwcQs et http://cjoint.com/?DBcvCRQuJ6m
Repérer une surchauffe du PC - OCCT et test presedent.

Sa na rien donner, pas d'erreur même lorsque je travailler ou jouer sur l'ordi.

Et en se moment j'ai des freez ex: firefox ce bloque et revient au grand max 1 minute après. Dans les jeux c'est la même chose.
Je n'est plus les écran bleu, une bonne chose. Mais là avec ces freez c'est agaçant.

Je ne c'est plus quoi faire, là je fonctionne avec 2 barrettes mémoire. j'en enlève une se soir pour voir ce que sa peut donner.

Si tu a une idée.
Merci

A bientôt.
Message le Lun 3 Fév - 0:16 par vetetistosore
Salutation Dairine

Bon cela fait plaisir de te revoir, pour ce qui est de ton problème je trouve bizarre que tu n'a plus de BSOD, et surtout que tu a des freez cela me dirige plus sur un problème graphique.

A tu essayé  >>FurMark<< voir si ta carte graphique ne présente aucun problème.

Pour la suite si la RAM n'a donner aucune erreur je pense que tu peut laisser les RAM dans ton PC.

Il faut voir si tes freez sont sur tout les navigateurs aussi, je trouverai bizarre que cela ne soit que sur firefox cela ne serai pas logique.

Fait le test sur ta carte pour l'éprouver et donne moi les températures de ton processeur stp merci Wink
Message le Lun 3 Fév - 11:55 par Dairine
Salut, j'avais fait un premier test, vite fait, sur furmark hier soir. Mais je vais en faire un plus poussé. Je te tien au courant.
Message le Lun 3 Fév - 19:47 par Dairine
Bonsoir,
voici le test avec FURMARK:

Et voici les temperature et + avec SpeedFan:

Si tu veux d'autres information dit le moi.
Merci.
Message le Lun 3 Fév - 23:22 par vetetistosore
Re

Comment c'est passer le test a tu eu des freez ou rien d'anormal ?
Si jamais relance le test jusqu'à que ton système chauffe je veux voir le comportement de ton PC en charge stp Wink

Pour infos a tu pris les température pendant le test FurMark ? car je n'ai pas l'impression que ton système a travailler pendant le test, les températures aurais du être de 41° pour le processeur minimum en travail.

Confirme moi sa stp merci
Message le Mar 4 Fév - 7:26 par Dairine
Ok, je vais regardé la température en même temps que le test graphique.
Durant le test FurMark il n'y a rien u d'anormal, pas de freez rien... Le test était pour avoir le nbr de point. Je v en lancer un, ce soir, un peut plus long et prendre des images du test.
Je te tien au courant.
Message le Mar 4 Fév - 20:31 par Dairine
Salut,
Voici le dernier test fait avec FURMARK avec ces options :

Cela a donner ça avec "speedfan" et "Core temp" qui tournée en même temps:

La température du processeur ne bouge pas trop...
Message le Mar 4 Fév - 21:56 par vetetistosore
Hello

Bon ben si tu n'a pas eu d'erreur sur ce test je ne comprend pas pourquoi tu a des freez avec firefox, a tu eu des problème l'ors du test ?

Ce n'est pas du au processeur ni a la RAM ni a la carte graphique, l'alim est conforme, et tu n' overclock pas ton processeur ni ta ram ni ta carte graphique.

Bon tu va continuer avec Firefox voir si les freez continue et donne moi un max de détails pour comprendre d'ou cela peut venir, pour la suite test avec les autres navigateurs en les mettant par défaut les un après les autres.

Si tu ne constate aucun défaut avec les autres navigateurs, désinstalle firefox et réinstalle le voir si cela ne viens pas de luis.

Après faudrait trouver un test qui éprouve plus ta bécane,

>>OCCT<<

>>i7 turbo<<

>>Intel® Extreme Tuning (Intel® XTU)<<

Je veux voir comment ce porte ton PC a l’extrême, dans la limite de sa puissance, il doit y avoir un problème sur ta carte graphique ou sur ton processeur, la RAM tu aurai déjà eu des BSOD essaye sa et donne moi les résultats au fur est à mesure oky...
Message le Mar 4 Fév - 21:59 par Dairine
Ok, sa marche.

Merci pour ton aide.

A bientôt.
Message le Mer 5 Fév - 18:36 par vetetistosore
Re salut Dairine

Pour tester ton processeur utilise Intel® Extreme Tuning (Intel® XTU), il offre plusieurs choix notamment tester la RAM aussi avec le choix du temps voir capture.

Voila fait moi des captures d'écran pendant le test et la je verrai les températures, au fait le test sur FurMark montre que ton GPU monte a 79° donc le relever de température a du être fait après le stress, avec ce soft ont verra mieux les température du processeur il est super comme logiciel (Intel® Extreme Tuning (Intel® XTU)) est gratuit en plus.

Puis tu clique sur Stress Test

Pour la RAM tu pourra essayer  aussi voir si avec ce soft cela fait ressortir des erreurs au cas ou.

Sur le bas de page du test tu verra les courbes de températures, voir si elles sont conforme.

Voila tiens moi au courant déjà les test seront rapide, tu pourra poster ce soir @ bientôt
Message le Jeu 6 Fév - 7:21 par Dairine
Ok merci. Désolé. J'avais un rdv hier soir. Je n'ais rien pu faire. Se soir sa sera fait.
Bye.
Message le Ven 14 Fév - 15:42 par vetetistosore
Hello Dairine

Salut comment va tu ? je reviens vers toi pour faire un bilan sur ton problème, à savoir si tu a résolu ton problème ou si il persiste.

J'espère que tu pourra répondre rapidement en te remerciant par avance. vetetistosore
Message le Ven 28 Fév - 22:02 par Dairine
Bonsoir,
tout d'abord désoler pour le temps passé sans réponse.
J'avais plus de déplacements que prévue avec mon boulot.

J'ai fait les test avec "Intel(R) Extreme Tuning Utility" dont tu ma donner le lien.
même sur une durée de 2h rien ne montre une baisse sur la fréquence du proc ou des mémoires. cela dit, je n'est pas utiliser le pc durant ce test. Peut êtres qu'avec une utilisation "normal", que je fait, je pourrai voir quelque chose.

Pour ce qui est du blocage lors des navigation sur internet, "Firefox" et "IT" bloc... par contre avec "Chrome" pas de blocage pour le moment.

Grasse a tes petites mis a jour et ton aide mon PC a pu re-fonctionner correctement, notamment pour ce qui est des écrans bleu...
Pour ce qui est des blocage sur des jeux, je dirait "a surveillez". sa s'estompe...

Merci pour tout.
Message le Ven 28 Fév - 22:08 par vetetistosore
Salut Dairine

Pour le test Intel Extrême je t'avais demander des captures d'écran si jamais tu en a le temps repasse le test du processeur et regarde en bas le graphique que j'ai posté en exemple et fait moi cette capture stp je ne ferme pas le post comme sa tu peut quand tu en aura le temps poster les captures Wink.

Pour le reste je suis content de voir que cela re fonctionne mais cela ne me dit pas ce qui a beuguer comme sa ? Mystère Smile

@bientôt
Message le Ven 7 Mar - 22:14 par Dairine
Bonsoir,
et encore désoler pour le temps entre les réponses...
voici les 2 test CPU et MEMIRE sur 1h.

CPU:

MEMOIRE:

Si tu a des questions sur ces tests n’hésite pas.

Je revient sur les freez, malheureusement se n'est pas partie... :'(
Malgré tout les tests que j'ai pu faire rien indique ce que ça peut être.

Je vais en faire un autre d'ici le mois prochain, finance oblige, je vais acheter un nouveau disque dur surement un petit SSD. installer seven et un gros jeu (crysis3) et voir, juste avec ce disque, si sa vient de mes disques dur . Si ce n'est pas le cas c'est au autre matériel.

A bientôt.
Message le Ven 7 Mar - 22:26 par vetetistosore
Salut Dairine

Ce n'est pas grave pour le temps Smile
Bon ben forcer de voir que tout fonctionne bien le processeur à une bonne température 52° en travail c'est correct et la ram de toute façon tu l'avais déjà tester, la seule chose c'est la carte graphique qui peut générer ces freezes après le changement de disque dur HDD par un SSD tu va certainement aimer, régler le problème je ne pense pas mais sa ira plus vite et tu va moins consommer en énergie.

Si tu a l'occasion de pouvoir tester une autre carte graphique essaye et tien moi au courant je ne ferme pas le poste ok...

Bonne fin de soirée à bientôt.
Message  par Contenu sponsorisé

[résolu] Ecran bleu recurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant